Critique d'AirVPN (2022)

5/5
SpecsInfo
⭐ Rating :3.3 ★★★☆☆
🥇 Classement général :#27 sur #29
📖 Pas de politique d'enregistrement :Pas de journaux
💵 Prix :$3.33/mois
🖥️ Serveurs :Plus de 1800 serveurs dans 26 pays
🍿 Services de streaming :Netflix, DAZN, YouTube

Si vous êtes à la recherche de la meilleure revue Air VPN sur Internet ? Pas de problème, nous vous couvrons sur ProXPN. Ces dernières années, nous avons vu une énorme croissance dans le nombre de fournisseurs de VPN sur le marché, ce qui est assez logique puisqu'on estime que 35% des utilisateurs d'Internet ont utilisé des services VPN l'année dernière. Choisir le bon peut être une tâche assez difficile, mais ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous aider. Lisez notre guide approfondi sur Air VPN et apprenez tout sur ce service, nous sommes sûrs qu'une fois que vous aurez fini de lire, vous saurez si ce service vous convient le mieux.

Ben Grindlow

Ben Grindlow est le fondateur de ProXPN, une société qui fournit des avis sur les produits et services VPN. L'intérêt de Ben pour la cybersécurité et la vie privée l'a conduit à créer ProXPN, qui est devenu l'un des fournisseurs de VPN les plus respectés au monde. Ben est passionné par son travail, et il explore constamment de nouvelles façons d'améliorer les guides approfondis de ProXPN.

Dernière mise à jour : 0:00 7/1/2022

Vitesse

0%

Utilisabilité

0%

Sécurité

0%

Soutien

0%

Prix

0%

Serveurs

0%

AirVPN

L'air pour respirer l'Internet réel
$ 7 Mensuel
  • Accès mondial à l'internet
  • Utilisation sur n'importe quel appareil
  • Facile à utiliser
Premier plan

Table des matières

Le premier fournisseur de VPN au monde et le plus sûr

🔥 Save 60% ! 🔥

AirVPN est un service VPN qui accorde une grande importance à la confidentialité de ses clients. Cela ne devrait pas être une surprise étant donné que le service a été fondé par des activistes et des hackers.

Les gens ont fait cela parce qu'il n'y a pas assez de méthodes totalement sûres pour crypter les communications Internet. Par exemple, ils permettent les connexions VPN via TOR ainsi que les connexions VPN via SSL.

Caractéristiques principales d'AirVPN

L'Italie est l'autorité qui régit le service VPN connu sous le nom d'AirVPN. Comme le gouvernement peut faire des demandes de données et demander à AirVPN de suivre des activités spécifiques, cette nation n'est pas idéale en termes de protection de la vie privée des utilisateurs. AirVPN affirme sur son site web qu'il n'enregistre aucune information sur ses clients et que, si le gouvernement exige ces informations, l'entreprise portera l'affaire devant la Cour européenne.

Vous trouverez ci-dessous une revue détaillée d'AirVPN, dans laquelle vous découvrirez nos expériences d'utilisation de ce service de réseau privé virtuel (VPN), et vous apprendrez également quels sont nos avis sur AirVPN.

Serveurs offerts par AirVPN

Le service utilise plus de 226 serveurs situés dans 19 pays différents. Cette capacité est plus que suffisante pour fournir aux utilisateurs qui se connectent activement une connexion extrêmement rapide.

  • Pour éviter les restrictions géographiques, les serveurs sont situés dans les pays considérés comme les plus importants.
  • Sur le site web d'AirVPN, vous découvrirez également une page qui affiche clairement le nombre de serveurs disponibles ainsi que le niveau d'activité sur ces serveurs.

Meilleures alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Connexions AirVPN

Les connexions sont vraiment extrêmement fiables, car le service a été mis en place par des personnes qui ont été impliquées dans l'ère du piratage pendant les premières années d'Internet dans les années 2000. Au cours des tests approfondis qui ont été nécessaires pour rédiger cet avis sur AirVPN, nous n'avons jamais rencontré de connexion non fiable. Si vous voulez regarder des flux vidéo visuellement interdits, il est recommandé de choisir des serveurs qui ont suffisamment de capacité, car cela garantit que vous aurez toujours accès à un serveur rapide, où que vous soyez.

Protection et confidentialité

Comme nous l'avons dit, AirVPN accorde une très grande importance à la confidentialité des données de ses utilisateurs et à la sécurité du service. Ils affirment qu'ils ne stockent aucun enregistrement et qu'ils utilisent des adresses IP partagées au lieu d'une adresse dédiée pour chaque utilisateur. De ce fait, il est extrêmement difficile pour les sites Web de dresser un profil de vous.

En outre, ils sont équipés d'un système de cryptage très robuste. Il s'agit d'un cryptage de 4096 bits qui est mis à jour une fois toutes les heures et demie. À titre d'information, vous avez la possibilité de configurer la fréquence de mise à jour de la clé de cryptage.

VPN superposé à TOR et SSH

Vous avez également la possibilité de faire fonctionner la connexion VPN à travers le réseau Tor. Si vous voulez mettre cela en pratique, cela signifie que vous pouvez connecter votre ordinateur au réseau TOR et ensuite vous connecter à un serveur qui est géré par AirVPN.

  • Cela se traduit par le fait que vous êtes en mesure d'utiliser véritablement l'internet et de surfer sur le web tout en étant très anonyme. Parce que vous êtes connecté sur le réseau Tor, AirVPN ne peut pas déterminer votre véritable adresse IP.
  • En outre, vous avez la possibilité d'effectuer des paiements dans le plus grand secret en utilisant des crypto-monnaies telles que le bitcoin ou l'une des nombreuses autres désormais disponibles.
  • Vous pouvez avoir la possibilité de diriger votre connexion pour qu'elle fonctionne sur une connexion SSL ou SSH à la place. Après cela, vos données sont essentiellement cryptées une deuxième fois. D'abord, le tunnel sera crypté à l'aide d'un VPN, puis il sera crypté à l'aide de SSH ou de SSL.

Killswitch

Le client de bureau pour AirVPN offre aux utilisateurs la possibilité d'activer un système d'alerte. Killswitch bouton. Si vous sélectionnez cette option, lorsque la connexion au réseau privé virtuel est perdue pour une raison quelconque, y compris le fait que votre connexion personnelle n'est pas utilisée, l'ensemble du flux de données avec l'Internet sera arrêté.

Vous pouvez être certain que les données ne sont transmises que sur la connexion VPN sécurisée qui a été établie grâce à cette méthode.

OpenVPN

OpenVPN est le seul protocole VPN qui sera utilisé par AirVPN. Comme il s'agit de l'alternative la moins risquée, nous pensons que cette voie est la meilleure. OpenVPN est un protocole que tout le monde peut utiliser gratuitement et qui est compatible avec une grande variété de systèmes d'exploitation.

Cela signifie aussi automatiquement que vous pouvez utiliser ce service partout où vous pouvez utiliser openvpn, ce qui est à peu près partout. malgré le fait qu'AirVPN ne supporte pas officiellement votre système d'exploitation avec un client. Prenez, par exemple, les systèmes d'exploitation Linux, iOS et Android.

La meilleure alternative pour votre vie privée

Lorsque vous vous connectez à Internet via un VPN, l'application VPN de votre appareil (également appelée client VPN) établit une connexion sécurisée avec un serveur VPN. Votre trafic passe toujours par votre fournisseur d'accès à Internet, mais il ne peut plus le lire ni voir sa destination finale.

Les sites web que vous visitez ne peuvent plus voir votre adresse IP d'origine, mais uniquement l'adresse IP du serveur VPN qui est partagée avec de nombreux autres utilisateurs et change régulièrement.

Score de l'expert ProXPN

3,8 /5
3.8/5

DNS propre avec sécurité contre les fuites

Les serveurs qui composent AirVPN exploitent chacun leur propre DNS. Vous utilisez donc le serveur DNS qui est fourni par le service lui-même ; par conséquent, personne ne peut observer ce que vous faites lorsque vous communiquez sur ce canal. La prévention des fuites est déjà intégrée au client, il n'est donc pas nécessaire de s'en préoccuper. La mise en œuvre de cette fonction de sécurité empêche l'exposition de toute information DNS. Au cours de notre enquête sur AirVPN, nous n'avons découvert aucune fuite de données DNS.

Vitesse d'AirVPN

Les vitesses de serveur offertes par AirVPN sont très respectables. On a l'impression qu'elles ont été élaborées par des personnes bien informées sur le sujet. Lorsque nous avons téléchargé un fichier de 750 Mo via une connexion à un serveur AirVPN, la vitesse à laquelle nous l'avons téléchargé n'a été réduite que de 1 Mbit/s par rapport à notre vitesse initiale.

Par conséquent, il semble que l'utilisation de la vitesse d'AirVPN soit une expérience plutôt positive dans l'ensemble. Si vous êtes à la recherche d'un fournisseur de VPN qui offre un service rapide, vous avez trouvé le bon endroit en AirVPN.

Logiciel fourni par AirVPN

Les PC Windows et Mac peuvent utiliser le logiciel AirVPN pour se connecter à un serveur de réseau privé virtuel (VPN) qui fait partie du réseau AirVPN. Eddie est le nom qu'AirVPN a donné à ce client lui-même. Comme ce programme est entièrement open-source, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que votre machine ne sera pas détournée par un logiciel malveillant.

Fonctionne pour Mac et Windows

Des options de personnalisation étendues sont disponibles pour les clients Mac et Windows. Et si vous souhaitez utiliser le service sur votre Android ou votre iPhone, vous devrez d'abord saisir manuellement les paramètres d'une connexion OpenVPN avant de pouvoir utiliser l'outil de gestion du réseau. Connexion VPN que AirVPN fournit. Les personnes qui souhaitent utiliser le service via Linux sont soumises aux mêmes exigences.

Le fait que vous puissiez personnaliser une grande partie du logiciel client accessible sur votre ordinateur est une caractéristique importante de ces programmes. Par exemple, vous avez la possibilité de vous connecter à un réseau en utilisant le protocole udp ou tcp/ip, selon vos besoins.

Android

En outre, une application pour Android peut être téléchargée dès maintenant. Ce programme, comme le logiciel qui est disponible pour MacOS et Windows, est également appelé Eddie. L'application Android fonctionne plus lentement au début par rapport aux autres applications. réseau privé virtuel (RPV) Les applications pour Android fonctionnent. Vous devrez télécharger un fichier de configuration, que vous devrez ensuite importer dans l'application Android après l'avoir installée.

Le processus d'obtention du fichier de configuration et le processus ultérieur d'importation de ces informations sont, heureusement, décrits en détail sur le site Web d'AirVPN. Grâce à cette explication, l'exécution de cette action n'est pas du tout difficile. De plus, vous n'aurez à effectuer cette étape qu'une seule fois. Il est rassurant de savoir que c'est probablement la méthode la plus sûre pour configurer le programme de cette manière, ce qui est un avantage supplémentaire.

Conseil d'expert ProXPN

Lorsque vous choisissez un VPN, il est important de considérer tout ce qu'il offre. De nombreuses options alternatives, comme NordVPN, offrent des politiques d'absence de logs, des audits indépendants et des fonctions de sécurité similaires (voire meilleures) - sans que l'on puisse douter de leurs pratiques de sécurité globales.

iPhone

Vous devrez installer un client openvpn générique sur votre appareil iOS avant de pouvoir utiliser AirVPN sur votre iPhone ou iPad. Il n'y a actuellement aucune application AirVPN disponible pour iOS. En revanche, si vous souhaitez utiliser un appareil iOS, il existe une méthode pour se connecter aux serveurs VPN proposés par AirVPN.

OpenVPN Connect est une application qui peut être utilisée à la fois sur l'iPad et l'iPhone. Il existe un guide simple disponible pour ce programme qui guide les utilisateurs à travers le processus d'installation d'AirVPN sur iOS en utilisant OpenVPN Connect. Si vous suivez ces instructions, l'utilisation d'AirVPN sur les appareils iOS devrait être un processus raisonnablement simple pour vous.

Si vous souhaitez une solution encore plus facile à utiliser, vous pouvez vous renseigner auprès d'un fournisseur de réseau privé virtuel (VPN) qui a créé une version facile à utiliser et compatible avec tous les appareils. Pensez à un service comme CyberGhost ou ExpressVPN, par exemple.

AirVPN sur Synology

Il est intéressant pour de nombreuses personnes de configurer un réseau privé virtuel, ou VPN, connexion sur un stockage attaché au réseau (NAS). Une connexion de réseau privé virtuel, ou VPN, est essentielle pour le téléchargement, notamment lorsque les gens utilisent des périphériques NAS, et en particulier le logiciel Synology Download Station. Vous pouvez éviter de vous voir facturer des frais de téléchargement pour les torrents que vous téléchargez avec une connexion de réseau privé virtuel (VPN).

Il y a un walkthrough détaillé sur le forum AirVPN qui vous guide à travers le processus d'installation d'un tunnel VPN AirVPN sur votre appareil Synology. Comme le plan est simple et décomposé en étapes individuelles, l'utilisation d'AirVPN sur votre Synology ne devrait pas être trop difficile.

Choisissez le port que vous voulez utiliser

Vous avez également la possibilité de choisir le port que vous souhaitez utiliser à cette fin. Cela peut être pratique dans les situations où certains ports VPN régulièrement utilisés ont été restreints par des fournisseurs particuliers ou d'autres fournisseurs de WiFi. Considérez le fait que certains ports sont restreints sur le wifi fourni à bord des services publics.

Coûts d'AirVPN

AirVPN propose une grande variété de durées d'abonnement. Par rapport à d'autres fournisseurs de VPN, c'est là qu'ils se distinguent vraiment de la masse. Vous avez la possibilité de choisir parmi une grande variété de durées d'abonnement ; par exemple, vous pouvez même acheter un VPN pour seulement trois jours.

  • Ce fournisseur de réseau privé virtuel (VPN) propose des prix raisonnables. Vous avez la possibilité d'acheter le service pour une variété d'incréments de temps. Plus la durée du contrat est longue, plus le tarif mensuel ou annuel est bas.
  • Par exemple, vous devez payer 2 € pour utiliser le service pendant trois jours, ce qui revient à 20 € pour le mois entier. Toutefois, si vous payez les trois années en une seule fois, le prix mensuel de l'abonnement est de 20 euros. Coût du VPN est réduit à seulement 2,75 €. C'est un prix raisonnable pour un service de réseau privé virtuel tel qu'AirVPN.

Comparé aux prix des autres services VPN, celui-ci a un coût relativement bas. Il existe des options encore plus abordables, mais le résultat final n'est pas sensiblement différent. Nous pensons également que ce prix convient parfaitement à AirVPN. Les connexions VPN sont aussi bonnes que les conditions de confidentialité. Vous en avez tout simplement pour votre argent.

Meilleures alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Partage de fichiers Torrent avec AirVPN

Le fournisseur de VPN lui-même indique très clairement que le partage de fichiers sur le réseau d'AirVPN est autorisé. L'utilisation de Bittorrent ou d'autres services de partage de fichiers est donc autorisée et non interdite sur les serveurs.

En outre, vous pouvez indiquer dans l'espace client du site Web que vous souhaitez utiliser des ports et des conditions afin d'obtenir une vitesse maximale pour vos torrents. Le site web fournit également des instructions détaillées sur la manière de configurer les différents logiciels de bittorrent ou autres logiciels de partage de fichiers afin de télécharger le plus rapidement possible et certainement de manière anonyme. Vous trouverez par exemple des informations sur la configuration de uTorrent et Qbittorrent.

Transfert de port

Comme mentionné ci-dessus, AirVPN est l'un des rares services qui permet le transfert de port sans frais supplémentaires.

Ceci est particulièrement utile si vous voulez être en mesure d'accéder à des services ou à des serveurs en dehors de votre propre réseau. Par exemple, si vous voulez pouvoir utiliser votre nas local lorsque vous n'êtes pas chez vous, ou si vous avez un serveur web en ligne, une caméra ip, etc.

Netflix impossible avec AirVPN

Là où certains services VPN parviennent à contourner le blocage de Netflix, AirVPN n'y parvient pas. À l'heure actuelle, tous les serveurs d'AirVPN sont bloqués par Netflix. Vous ne pouvez donc pas regarder vos séries préférées via ce service VPN. AirVPN ne se concentre pas non plus sur le contournement du blocage VPN de Netflix. Ils indiquent qu'ils préfèrent être occupés à améliorer le service VPN.

Si vous souhaitez tout de même voir les vidéos du contenu américain, nous vous conseillons de lire attentivement notre page sur le streaming du Netflix américain dans votre pays. Vous y trouverez plusieurs services qui vous permettent de regarder Netflix en streaming en utilisant une connexion VPN.

Plate-forme de diffusion en continuTravail
NetflixNon
Amazon PrimeNon
Disney+.Non
HBONon

Kodi en combinaison avec AirVPN

Avec l'aide de l'addon OpenVPN pour Kodi, vous pouvez facilement vous connecter à un serveur AirVPN de votre choix. Cela permet également d'utiliser Openelec sur un Raspberry Pi, par exemple.

Avec cet addon OpenVPN et une connexion VPN à un serveur d'AirVPN, il est facilement possible de regarder tous les flux sur Kodi via une connexion VPN. De cette façon, vous pouvez regarder les flux de manière anonyme. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Kodi en combinaison avec un VPN, consultez notre page spéciale sur Kodi avec un VPN.

Conclusion AirVPN

AirVPN est un fournisseur de VPN très sûr, qui a le souci de la confidentialité et qui est techniquement très fiable. Surtout pour les personnes un peu plus techniques, c'est un service VPN parfait. Nos expériences avec un compte VPN d'AirVPN sont donc très positives.

Le logiciel est légèrement moins facile à utiliser que celui d'autres fournisseurs de VPN, mais cela est dû en partie au fait qu'il y a simplement beaucoup de paramètres que vous pouvez régler vous-même. Il est dommage qu'aucune application n'ait été développée pour Android et l'iPhone.

Si vous recherchez un service VPN très stable qui respecte votre vie privée, AirVPN est un choix parfait. Si vous recherchez la commodité pure, vous devrez peut-être chercher un peu plus loin.

Questions fréquemment posées

AirVPN est un bon choix pour le torrenting, mais c'est à peu près tout. AirVPN dispose de fonctionnalités de sécurité standard de l'industrie, comme une politique de non-enregistrement, un cryptage AES 256 bits, une option de kill switch et une politique de non-enregistrement, entre autres. Il est très sécurisé, offre des vitesses décentes et est idéal pour le torrenting.

AirVPN vous permettra de contrer ces mesures en exécutant le trafic OpenVPN sur le port TCP 443, le même port utilisé par le trafic SSL normal pour sécuriser les sites Web et les services Internet.

AirVPN VPN est un service basé en Italie qui a commencé en tant que fournisseur de VPN gratuit et dispose toujours d'applications open-source qui reconnaissent ses origines en 2010.

En un mot, AirVPN ne peut accéder à aucune bibliothèque Netflix. Si vous voulez regarder Netflix tout en voyageant à l'étranger, NordVPN est la meilleure option.

Selon son site Web, AirVPN ne conserve aucun journal. Cependant, il s'agit d'un refrain partagé par presque tous les VPN. Ensuite, lorsque vous regardez de plus près, vous découvrez qu'ils enregistrent en fait beaucoup d'informations personnelles.

Protégez votre vie privée numérique et restez en sécurité sur l'internet

Vous êtes curieux de connaître les choix de nos experts en matière de protection de la vie privée ?

AirVPN Review (2022)

5/5
SpecsInfo
⭐ Rating:3.3 ★★★☆☆
🥇 Overall rank:#27 out of #29
📖 No logs policy:No logs
💵 Price:$3.33/month
🖥️ Servers:1800+ servers in 26 countries
🍿 Streaming services:Netflix, DAZN, YouTube

If you are searching for the best Air VPN review at the internet? No problem, we got you covered at ProXPN. The last couple of years, we saw an enormous growth in the amount of VPN providers at the market, which is quite logical since an estimated 35% of internet users have been using VPN services the past year. Choosing the right one can be quite a task, but don’t worry about it because we are here to help you out. Read our in-depth Air VPN guide and learn everything about this service, we are quite sure that once you’re done with reading you will know if this service suits you best.

Ben Grindlow

Ben Grindlow is the founder of ProXPN, a company that provides reviews about VPN products and services. Ben's interest in cybersecurity and privacy led him to start ProXPN, which has become one of the most well-respected VPN providers in the world. Ben is passionate about his work, and he is constantly exploring new ways to improve ProXPN's in-depth guides.

Last updated: 0:00AM 7/1/2022

Speed

0%

Usability

0%

Safety

0%

Support

0%

Price

0%

Servers

0%

AirVPN

The air to breathe the real Internet
$ 7 Monthly
  • Global internet access
  • Use on any device
  • Easy to use
First plan

Table of Contents

World's leading & most secure VPN provider

🔥 Save 60%! 🔥

AirVPN is a VPN service that places a significant emphasis on the confidentiality of its customers. This should not come as a surprise given that the service was founded by activists and hackers.

People have done this since there are not enough methods that are completely secure to encrypt internet communication. For instance, they enable VPN connections through TOR as well as VPN connections over SSL.

AirVPN’s Key Features

Italy is the governing authority for the VPN service known as AirVPN. Because the government can make data requests and ask AirVPN to track specific activities, this nation is not ideal in terms of protecting users’ privacy. AirVPN claims on its website that it does not record any information on its customers and that, should the government require this information, the company will take the case to the European court.

You will find a detailed review of AirVPN below, in which you will learn about our experiences using this virtual private network (VPN) service, and you will also learn what our opinions are on AirVPN.

Servers offered by AirVPN

The service makes use of over 226 servers that are located in 19 different countries. The capacity is more than sufficient to provide users who are actively connected with a connection that is extremely quick.

  • When it comes to evading geographical restrictions, the servers are situated in the nations that are considered to be the most significant.
  • On the website of AirVPN, you will also discover a page that plainly displays the number of servers that are available as well as the level of activity on those servers.

Best alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

AirVPN connections

The connections are really extremely reliable due to the fact that the service was put up by persons who were involved in the hacking era during the first years of the internet in the 2000’s. During the extensive testing that was necessary for writing this AirVPN review, we never once encountered an unreliable connection. If you want to watch visually prohibited video streams, it is recommended that you choose servers that have enough of capacity since this ensures that you will always have access to a fast server regardless of where you are.

Protection and privacy

As was said, AirVPN places a very high priority on the confidentiality of its users’ data and the safety of the service. They claim that they do not store any records and that they utilize shared IP addresses instead of a dedicated one for each user. Because of this, it is extremely difficult for websites to compile a profile of you.

In addition to that, they come equipped with a highly robust encryption system. It is an encryption of 4096 bits that is updated once every hour and a half. As a side note, you have the ability to configure how frequently the encryption key is updated.

VPN layered on top of TOR and SSH

You also have the option to make the VPN connection operate through the Tor network. If you want to put this into reality, it means that you may connect your computer to the TOR network and then connect to a server that is run by AirVPN.

  • This translates into the fact that you are able to genuinely utilize the internet and surf the web while being very anonymous. Because you are connected over the Tor network, AirVPN cannot determine your true IP address.
  • In addition, you have the option of making payments in complete secrecy by using cryptocurrencies such as Bitcoin or one of the many others now available.
  • You can have the option of directing your connection to operate over an SSL or SSH connection instead. After that, your data is essentially encrypted a second time. First, the tunnel will be encrypted using a VPN, and then it will be encrypted using SSH or SSL.

Killswitch

The desktop client for AirVPN provides users with the opportunity to enable a killswitch button. If you select this option, when the Virtual Private Network connection is lost for any reason, including the fact that your personal connection is not being utilized, the whole data stream with the Internet will be stopped.

You may be certain that data is only transmitted over the safe VPN connection that has been established thanks to this method.

OpenVPN

OpenVPN is the sole VPN protocol that will be utilized by AirVPN. Because this is the most risk-free alternative, we believe that going this route is the best course of action. OpenVPN is a protocol that is free for anybody to use and is compatible with a broad variety of operating systems.

This also automatically means that you can use this service everywhere you can use openvpn, which is pretty much everywhere. despite the fact that AirVPN does not officially support your operating system with a client. Take, for instance, the operating systems Linux, iOS, and Android.

Best alternative for your privacy

When you connect to the Internet via a VPN, the VPN app on your device (also called a VPN client) establishes a secure connection to a VPN server. Your traffic still goes past your internet provider, but they can no longer read it or see its final destination.

The websites you visit can no longer see your original IP address, only the IP address of the VPN server which is shared with many other users and changes regularly.

ProXPN Expert Score

3,8 /5
3.8/5

Own DNS with security against leaks

The servers that make up AirVPN each operate their own DNS. Therefore, you make use of the DNS server that is provided by the service itself; consequently, no one can observe what you are doing when you are communicating over that channel. Leak prevention is already incorporated into the client so there is no need to worry about it. The implementation of this security feature prevents any DNS information from being exposed. During the course of our investigation into AirVPN, we did not discover any DNS data leaks.

AirVPN speed

The server speeds offered by AirVPN are very respectable. You get the impression that it was put together by someone who are quite informed about the subject. When we downloaded a 750 MB file via a connection to an AirVPN server, the speed at which we downloaded it was reduced by only 1 Mbit/s compared to our original speed.

Therefore, it seems that using AirVPN’s speed is a pretty positive experience overall. If you are searching for a VPN provider that offers a quick service, you have found the proper spot in AirVPN.

Software provided by AirVPN

Windows and Mac PCs can use the AirVPN software to connect to a virtual private network (VPN) server that is part of the AirVPN network. Eddie is the name that AirVPN has given to this client itself. Because this program is entirely open-source, you may have peace of mind knowing that your machine will not be hijacked by malicious malware.

Works for Mac and Windows

Extensive customization options are available for both the Mac and Windows clients. And if you want to use the service on your Android or iPhone, you will first need to manually input the settings for an OpenVPN connection before you can utilize the VPN connection that AirVPN provides. People who wish to utilize the service via Linux are subject to the same requirements.

The fact that you may customise a significant portion of the client software that is accessible for your computer is a great feature of these programs. For instance, you have the option of connecting to a network using either the udp or tcp/ip protocol, depending on your needs.

Android

Additionally, an application for Android may be downloaded right now. This program, like the software that is available for MacOS and Windows, is also referred to as Eddie. The Android app does function more slowly at first compared to how other virtual private network (VPN) apps for Android work. You will need to download a configuration file, which you will then have to import into the Android app after it has been installed.

The process of getting the configuration file and the subsequent process of importing this information is, thankfully, laid out in great detail on the AirVPN website. As a result of this explanation, carrying out this action is not difficult at all. In addition to this, you will only need to do this step the one time. It is reassuring to know that this is likely the safest method to configure the program in this manner, which is an additional perk.

ProXPN Expert Tip

When choosing a VPN, it’s important to consider everything that it offers. Many alternative options, like NordVPN, offer similar (or even better) no-logs policies, independent audits, and security features – without any doubts about their overall security practices.

iPhone

You will need to install a generic openvpn client on your iOS device before you can use AirVPN on your iPhone or iPad. There is currently no AirVPN app available for iOS. On the other hand, if you wish to use an iOS device, there is a method to connect to the VPN servers offered by AirVPN.

OpenVPN Connect is an application that may be used on both the iPad and the iPhone. There is a straightforward guide available for this program that walks users through the process of installing AirVPN on iOS by using OpenVPN Connect. If you follow this instruction, using AirVPN on iOS devices should be a reasonably simple process for you.

If you want a solution that is even easier to use, you may check into a virtual private network (VPN) provider that has created an easy-to-use version that is compatible with all devices. Think about a service like CyberGhost or ExpressVPN, for instance.

AirVPN on Synology

It is interesting to many people to set up a virtual private network, or VPN, connection on a network attached storage (NAS). A Virtual Private Network, or VPN, connection is essential for downloading, particularly when people use NAS devices, and in particular the Synology Download Station software. You can avoid being charged a download fee for torrents that you download with a virtual private network connection (VPN).

There is a detailed walkthrough on the AirVPN forum that walks you through the process of installing an AirVPN VPN tunnel on your Synology device. Since the plan is straightforward and broken down into individual steps, utilizing AirVPN on your Synology should not be too difficult.

Choose which port you want to use

You also have the ability to choose which port you wish to make use of for this particular purpose. This can be handy in situations when certain regularly used VPN ports have been restricted by particular providers or other WiFi providers. Consider the fact that some ports are restricted on the wifi provided aboard public services.

AirVPN costs

There is a wide variety of available subscription lengths to choose from with AirVPN. When compared to other VPN providers, this is where they truly stand out from the crowd. You have the ability to select from a wide variety of subscription lengths; for instance, you can even buy a VPN for just three days.

  • This virtual private network (VPN) provider offers reasonable pricing. You have the option of purchasing the service for a variety of time increments. The longer the contract term, the lower the monthly or annual rate will be.
  • For instance, you would have to pay €2 to use the service for three days, which would amount to €20 for the entire month. However, if you pay for all three years at once, the monthly VPN cost is reduced to only €2.75. This is a reasonable price for a Virtual Private Network service such as AirVPN.

When compared to the prices of other VPN services, this one has a relatively low cost. There are even more affordable options, but the end result is not significantly different. We also think that this price fits AirVPN perfectly. The VPN connections are as good as the privacy terms. You simply get real value for your money.

Best alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Torrent file sharing with AirVPN

The VPN provider itself states very clearly that file sharing over AirVPN’s network is permitted. The use of Bittorrent or other file sharing services is therefore permitted and not prohibited on the servers.

As an extra, you can indicate in the client area of the website that you want to use ports and conditions in order to achieve the maximum speed with your torrents. The website also provides detailed instructions on how to configure the various bittorrent or other file-sharing software in order to download as quickly as possible and certainly anonymously. For example, you will find information on setting up uTorrent and Qbittorrent.

Port forwarding

As mentioned above, AirVPN is one of the few services that allows for port forwarding at no extra cost.

This is particularly useful if you want to be able to access services or servers from outside your own network. For example, if you want to be able to use your local nas when you are out of the house, or if you have a web server online, ip camera and so on.

Netflix not possible with AirVPN

Where some VPN services manage to bypass the Netflix blockade AirVPN does not succeed. At the moment, all of AirVPN’s servers are blocked by Netflix. So you cannot watch your favorite series through this VPN service. AirVPN is also not concentrating on getting around the Netflix VPN blockade. They indicate that they would rather be busy improving the VPN service.

If you would still like to see videos of the American content, you should read our page about streaming the American Netflix in your country carefully. Here you will find several services that allow you to stream Netflix using a VPN connection.

Streaming platformWorking
NetflixNo
Amazon PrimeNo
Disney+No
HBONo

Kodi in combination with AirVPN

With the help of the OpenVPN addon for Kodi, you can easily connect to an AirVPN server of your choice. This also makes it suitable for Openelec on a Raspberry Pi, for example.

With this OpenVPN addon and a VPN connection to a server of AirVPN it is easily possible to watch all streams on Kodi through a VPN connection. This way you can watch the streams anonymously. For more information about using Kodi in combination with a VPN check out our special page about Kodi with a VPN.

Conclusion AirVPN

AirVPN is a very secure VPN provider that has a great eye for privacy and is technically very reliable. Especially for the slightly more technical people, this is a perfect VPN service. Our experiences with a VPN account from AirVPN are therefore very positive.

The software is slightly less easy to use than the software from other VPN providers, but this is partly due to the fact that there are simply a lot of settings that you can adjust yourself. It is a pity that no apps have been developed for Android and the iPhone.

If you are looking for a very stable VPN service that respects your privacy, AirVPN is a perfect choice. If you are looking for pure convenience you may have to look a little further.

Frequently asked questions

AirVPN is a good choice for torrenting, but that’s about it. AirVPN has industry-standard security features like a no-logs policy, 256-bit AES encryption, a kill switch option, and a no-logs policy, among others. It’s very secure, has decent speeds, and is ideal for torrenting.

AirVPN will allow you to counter such measures by running OpenVPN traffic over TCP port 443, the same port used by regular SSL traffic to make websites and internet services secure.

AirVPN VPN is a service based in Italy that began as a free VPN provider and still has open-source apps that acknowledge its origins back in 2010.

In a nutshell, AirVPN can’t access any Netflix libraries. If you want to watch Netflix while traveling abroad, NordVPN is the best option.

According to their website, AirVPN does not keep any logs whatsoever. However, this is a refrain shared by almost every VPN. Then, when you look further, you discover that they are in fact logging a lot of personal information.

Protect your digital privacy and stay safe on the internet

Curious about our privacy experts' picks?