VPN et torrenting

La meilleure méthode pour faire du torrent en toute sécurité est d'utiliser un VPN. Un VPN accomplit deux choses : tout d'abord, il redirige toute votre activité en ligne via un serveur situé dans le pays de votre choix, ce qui change votre adresse IP réelle en une adresse utilisée par des centaines ou des milliers d'autres personnes. Vous cherchez à tout savoir sur le torrenting avec un VPN ? Alors lisez notre méga guide et découvrez comment vous pouvez utiliser un VPN et lequel est le meilleur à utiliser lorsque vous téléchargez des torrents.

Ben Grindlow

Ben Grindlow est le fondateur de ProXPN, une société qui fournit des avis sur les produits et services VPN. L'intérêt de Ben pour la cybersécurité et la vie privée l'a conduit à créer ProXPN, qui est devenu l'un des fournisseurs de VPN les plus respectés au monde. Ben est passionné par son travail, et il explore constamment de nouvelles façons d'améliorer les guides approfondis de ProXPN.

Dernière mise à jour : 16:16 6/30/2022

Choix d'experts ProXPN

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table des matières

Le premier fournisseur de VPN au monde et le plus sûr

🔥 Save 60% ! 🔥

Si le téléchargement de contenus via des torrents ne fait plus l'objet d'autant d'attention qu'auparavant, cela ne signifie pas pour autant que cette activité a été entièrement éradiquée. Les mêmes conseils avisés doivent être suivis : les utilisateurs qui téléchargent des torrents doivent se protéger en se connectant à un réseau privé virtuel (VPN). Nous allons vous expliquer comment.

Comment choisir le meilleur VPN Torrent

Quelques critères doivent guider votre décision lors du choix d'un fournisseur de services de réseau privé virtuel (VPN), en particulier si vous utilisez souvent des logiciels de torrent. Le fait que vous puissiez télécharger des torrents est sans aucun doute une première pour l'entreprise. Ce n'est pas le cas de tous les fournisseurs de services de réseau privé virtuel (VPN). Il est probable que de plus amples informations puissent être trouvées sur leur site web.

En outre, il va sans dire qu'il est essentiel de disposer d'une connexion rapide afin de garantir que l'échange de données se déroule aussi bien que possible. Vous pouvez obtenir les vitesses les plus élevées possibles en utilisant l'une des nombreuses sociétés VPN qui réservent une partie de leur capacité de serveur au trafic BitTorrent.

En outre, il est recommandé d'utiliser un fournisseur de services VPN dont le logiciel est équipé d'une fonction appelée "kill switch". Dans le cas où la connexion à votre fournisseur VPN échouerait pour une raison quelconque, un tel interrupteur entraînerait l'interruption de l'ensemble de votre connexion Internet. Par conséquent, votre adresse IP continuera d'être dissimulée de cette manière.

Les meilleurs fournisseurs de services VPN pour le torrent

En conclusion, il va sans dire que vous devriez rechercher un service VPN qui accorde une grande priorité à la protection de votre vie privée et qui adhère à une politique "sans logs". Tout ce que vous téléchargez, ainsi que le moment où vous le téléchargez et la méthode que vous utilisez, sera totalement sauvegardé de cette manière. Pour vous aider, nous avons créé une liste des meilleurs fournisseurs de VPN de torrenting du moment :

1. NordVPN

Notre recommandation initiale est NordVPN. L'entreprise possède un énorme inventaire de serveurs en plus de fournir un taux de transfert de données élevé. Bien que tous les serveurs de NordVPN ne soient pas appropriés pour BitTorrent, ceux qui peuvent être utilisés pour le torrenting sont facilement identifiables dans le programme et ont été réglés spécifiquement pour cette activité. En outre, NordVPN dispose d'un kill switch, ce qui permet de pirater de manière encore plus sûre.

Sachez également que le siège de NordVPN est situé au Panama, une nation dans laquelle il est extrêmement difficile pour les organisations européennes qui protègent les droits de propriété intellectuelle de retrouver les informations des utilisateurs. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas grand-chose à gagner à utiliser NordVPN, car l'entreprise adhère à une politique rigoureuse de "non log". Si vous êtes très préoccupé par en préservant votre anonymat, vous avez même la possibilité de payer votre abonnement à NordVPN en utilisant des crypto-monnaies, puisque l'entreprise est prête à accepter cette forme de paiement.

Enfin, le protocole Socks5 peut être utilisé avec NordVPN car il est compatible avec celui-ci. Cela fournit une couche supplémentaire de protection pour votre identité ; néanmoins, pour le plus haut niveau de sécurité, il doit être utilisé en conjonction avec un réseau privé virtuel (VPN). Si tous les réseaux privés virtuels (VPN) ne sont pas compatibles, NordVPN l'est.

2. Surfshark

Surfshark est encore une autre option que les utilisateurs de torrents peuvent envisager d'utiliser car elle offre une grande vitesse, en plus d'une sélection diversifiée de serveurs. De même que NordVPN, Surfshark permet aux utilisateurs de télécharger des torrents même sur leurs appareils mobiles grâce à la disponibilité d'applications pour iOS et Android. De plus, le programme est équipé d'un kill switch.

Les îles Vierges britanniques abritent le siège de Surfshark, une autre société qui ne tient pas de registres. Par conséquent, les adresses IP, les historiques de navigation, les informations de session, les horodatages et les enregistrements réseau ne peuvent pas être récupérés à partir de cet endroit. En plus de cela, Surfshark accepte les paiements en crypto-monnaies pour les abonnements et est compatible avec le protocole Socks5.

3. CyberGhost

En guise de dernier point de discussion, nous voudrions également aborder les points suivants CyberGhost. Ce service offre un excellent rapport qualité-prix, car il possède à la fois des taux de transfert rapides et des connexions fiables. En outre, CyberGhost propose des programmes pour les appareils mobiles comme les smartphones et des serveurs conçus pour le trafic P2P. CyberGhost, tout comme ses deux concurrents du secteur mentionnés ci-dessus, garantit qu'il n'enregistre aucune information sur ses utilisateurs ou sur les sessions auxquelles ils participent, et que son logiciel dispose d'un kill switch.

En outre, son siège est situé en Roumanie, un État membre de l'Union européenne qui, bien que faisant partie de l'UE, a sa propre politique de confidentialité stricte et n'applique pas certaines réglementations européennes (telles que la directive sur la conservation des données). En outre, CyberGhost est compatible avec Socks5 et reconnaît les crypto-monnaies comme un mode de paiement valide.

Que sont exactement les torrents, et pourquoi les gens téléchargent-ils de cette façon ?

Dans un souci d'exhaustivité, commençons par le début : que sont exactement les torrents ? Le protocole BitTorrent est utilisé dans le processus de partage de fichiers connu sous le nom de torrenting.

Un petit groupe d'informaticiens a mis au point ce protocole au début du siècle afin de faciliter le transfert plus rapide et plus direct de données sur Internet. Le fait que ces données soient échangées de manière "décentralisée" est le principal facteur qui a contribué à l'accélération du processus.

En d'autres termes, le fichier n'est pas stocké à un endroit unique et il n'y a pas de destination prédéterminée vers laquelle chaque utilisateur doit se rendre pour le récupérer. Le modèle Peer to Peer (P2P) est au cœur du fonctionnement de BitTorrent, chaque utilisateur contribuant à la distribution globale du fichier.

Lorsqu'une personne possède le fichier, elle commence immédiatement à le partager avec les autres utilisateurs dès qu'elle le peut. La conclusion est facile à tirer : plus il y a d'utilisateurs, plus les fichiers peuvent être transférés rapidement entre eux. Si l'on utilise d'autres techniques, l'augmentation du nombre d'utilisateurs entraînera une diminution de la vitesse puisque tout le monde fera la queue pour télécharger.

De quoi avez-vous besoin pour télécharger des torrents ?

Il est nécessaire de disposer à la fois d'une application torrent et d'un fichier torrent pour pouvoir télécharger un fichier à l'aide du protocole Bittorrent. Utorrent, Deluge, Transmission et Vuze ne sont que quelques-unes des marques connues dans le monde des applications torrent, qui sont disponibles pour pratiquement tous les systèmes d'exploitation. Le fichier torrent agit comme une sorte de système de gestion du trafic pour diriger le téléchargement et le partage de contenu dans la bonne direction. Il est important de ne pas le confondre avec le fichier que vous tentez de télécharger.

  • Lorsqu'il a été créé, l'objectif premier de BitTorrent était de faciliter la diffusion d'énormes portions de logiciels libres, tels que les paquets Linux, qui se mesuraient souvent en téraoctets.
  • Mais les consommateurs ont rapidement compris qu'il était également simple d'échanger du contenu illégal via BitTorrent, comme des films et des émissions de télévision téléchargés illégalement. Et c'est précisément cet aspect qui a conduit à l'adoption généralisée du protocole.

Les fichiers torrents nécessaires peuvent se trouver sur des sites Web notoires tels que The Pirate Bay, IsoHunt, Kickass Torrents et Mininova ; toutefois, la majorité de ces sites ont été mis hors ligne par les autorités ces dernières années.

Vous devez toujours être prudent lorsque vous utilisez des torrents pour télécharger des fichiers.

Nous utilisons le mot "presque" car le protocole est loin d'avoir totalement disparu, même si BitTorrent a peut-être connu son âge d'or par le passé. Téléchargement de fichiers torrents dans l'anonymat le plus complet D'un autre côté, certains éléments laissent penser que BitTorrent connaît une certaine résurgence ces derniers temps, en particulier ces dernières années.

L'explication est simple : ces derniers temps, un grand nombre de nouveaux services de streaming ont été introduits, ce qui signifie qu'il faut investir beaucoup de temps et d'argent pour avoir accès à tout le matériel pertinent. Ensuite, une alternative "gratuite" telle que BitTorrent peut à nouveau être considérée par un grand nombre de personnes comme une option viable.

  • Par conséquent, ne tournons pas autour du pot : le téléchargement de versions pirates de films et de programmes télévisés, que ce soit par Bittorrent ou par toute autre méthode, est totalement illégal pour la simple raison que vous portez atteinte au droit d'auteur.
  • Notez que l'utilisation de BitTorrent elle-même ne viole aucune loi. Par conséquent, vous êtes libre d'installer Vuze ou Utorrent ou tout autre logiciel sur votre ordinateur tant que vous ne téléchargez pas de contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle en utilisant l'un de ces programmes.

D'ailleurs, comme nous l'avons dit plus haut, lorsque vous utilisez Bittorrent, vous n'êtes pas seulement un téléchargeur, mais aussi un uploader, car vous partagez le fichier que vous téléchargez avec d'autres utilisateurs du réseau. Cela signifie que vous êtes à la fois un téléchargeur et un uploader. En outre, les personnes responsables du téléchargement de contenus contraires à la loi ont fait l'objet d'une surveillance accrue ces dernières années...

Est-il possible d'avoir des ennuis en utilisant des torrents ?

Les propriétaires des droits sur les films et les séries télévisées n'aiment naturellement pas l'idée que le contenu dont ils détiennent les droits (et pour lequel ils ont payé des sommes importantes pour obtenir les droits de distribution dans d'autres pays) soit distribué illégalement sans que les propriétaires ne reçoivent aucune compensation pour leurs efforts.

Par conséquent, afin de parvenir à une résolution satisfaisante, ils utilisent des outils spécialisés dans le but de traquer les téléchargeurs qui utilisent des plateformes de partage de fichiers peer-to-peer telles que BitTorrent. Et l'adresse IP de ces utilisateurs est à peu près la seule méthode permettant de le découvrir à l'heure actuelle.

  • Le fait que la majorité des fournisseurs se soient jusqu'à présent montrés très réticents à transmettre ces données aux autorités s'est avéré être un obstacle important pour les entreprises cinématographiques. D'autre part, les demandes de cette nature se heurtent généralement à un non sans équivoque.
  • Au cours des dernières années, de nombreux procès ont été intentés en Europe et aux États-Unis dans le but d'obliger les fournisseurs de services à communiquer ces données. Les tribunaux n'ont pas encore accédé aux demandes des sociétés cinématographiques, ce qui est regrettable pour ces entreprises.

Par conséquent, les fournisseurs de services Internet ne peuvent pas être contraints de communiquer les informations cachées derrière les adresses IP pour le moment. Une affaire est actuellement examinée par la Cour suprême de Belgique, qui est l'équivalent de la Cour de cassation aux États-Unis, mais on ne sait pas encore quand cela aura lieu.

Ceux qui utilisent les torrents peuvent-ils dormir en sécurité la nuit ?

Mais attention. Pendant une période de cinq ans, par exemple, les studios de cinéma sont autorisés à tenir un registre des adresses IP qu'ils ont recueillies par le biais des services BitTorrent. Un déluge de sanctions, ou plus exactement de demandes de règlement pacifique, pourrait encore suivre, même si la Cour suprême déclare que l'action peut faire l'objet d'un nouveau procès et qu'un tribunal décide que ces adresses doivent être publiées.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer que personne ne découvre votre adresse IP unique ?

C'est simple : il suffit de se connecter à un serveur via un réseau privé virtuel, ou VPN. Lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel (RPV), vous vous connectez à un serveur appartenant à votre fournisseur de RPV.

Ce serveur peut être situé en Allemagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique ou dans un autre pays. Dans le même temps, l'ensemble de votre trafic Internet (et, par conséquent, votre session Bittorrent) est crypté et anonymisé pendant qu'il est dirigé via ce serveur. Si vous entamez ensuite une session torrent, les autres utilisateurs du protocole seront incapables de découvrir votre adresse IP, car elle a été déguisée.

  • Par conséquent, si les autorités enquêtent sur les réseaux de torrents, elles ne verront pas votre adresse IP personnelle mais plutôt l'adresse IP du fournisseur VPN que vous utilisez. Il sera impossible de remonter jusqu'à vous de cette manière, car votre activité de torrentage aboutira à votre fournisseur VPN plutôt qu'à vous.
  • Nous savons ce que vous pensez : "S'ils se tournent vers ce fournisseur, ils devraient être capables de trouver votre véritable adresse IP." Ce sera un problème difficile à résoudre. Pour commencer, ce n'est pas une coïncidence si les sièges sociaux de la grande majorité des fournisseurs de VPN sont situés dans des pays où la réglementation sur les droits d'auteur est beaucoup plus laxiste qu'aux États-Unis, comme le Panama ou les îles Vierges britanniques.

Deuxièmement, la grande majorité des fournisseurs de services VPN appliquent une politique de "non journalisation". En d'autres termes, ils n'essaient même pas de surveiller qui utilise leurs services à un moment donné ou les actions spécifiques que cette personne effectue.

Comme il n'y a pas de journaux d'utilisateurs au départ, il est peu utile de rappeler aux gens de les passer, car il n'y a pas de journaux du tout. Notez que tous les réseaux privés virtuels (VPN) n'ont pas une telle politique, et que certains gardent la trace du moment où chaque utilisateur s'est livré à une certaine activité. Si vous souhaitez préserver votre anonymat lorsque vous utilisez l'internet, vous devez éviter d'utiliser certains services.

En outre, il existe d'autres avantages à utiliser un VPN

L'utilisation d'un réseau privé virtuel (VPN) est en outre associée à un certain nombre d'avantages qui ne peuvent être niés, notamment ceux qui concernent la sécurité en ligne. Après tout, les entreprises de divertissement ne sont pas les seules à pouvoir s'intéresser à votre adresse IP.

Ces informations peuvent également être utiles aux pirates, qui peuvent les utiliser pour rechercher votre adresse IP, à la recherche de ports ouverts ou d'appareils intelligents pouvant être ajoutés à un botnet, par exemple. Si vous utilisez un réseau privé virtuel (VPN), vous pouvez essentiellement éliminer ce danger.

Étant donné qu'un réseau privé virtuel (VPN) dissimule l'adresse IP associée à votre appareil, les informations que vous partagez ou les sites web auxquels vous accédez lorsque vous êtes connecté à un VPN ne peuvent pas être reliés à votre ordinateur réel. Et c'est une chose dont on peut se féliciter à notre époque, où les entreprises en ligne tentent de compiler le plus d'informations possible sur les internautes.

Par conséquent, l'utilisation d'un Réseau privé virtuel (RPV) en conjonction avec le torrenting est une évidence absolue. Votre anonymat en ligne sera préservé, votre vie privée sera protégée et il sera beaucoup plus difficile pour les pirates et autres criminels en ligne de pénétrer dans votre système, car votre trafic Internet sera crypté et votre adresse IP sera dissimulée.

Questions fréquemment posées

Est-il possible d'utiliser BitTorrent avec mon VPN ? La plupart des services VPN acceptent que vous utilisiez BitTorrent ou des applications P2P tout en utilisant leurs solutions. Le partage de fichiers n'est interdit par aucun de nos VPN les mieux notés. Cependant, même les services favorables au torrent ont des limites.

Comme votre FAI ne peut pas voir que vous faites du torrent, il ne peut pas prendre la décision de restreindre votre connexion. Par conséquent, si vous remarquez que votre connexion ralentit fortement lorsque vous téléchargez, un VPN peut vous aider à retrouver votre vitesse.

Après s'être connecté à l'Internet, vous pouvez vous connecter à l'Internet via la passerelle d'un fournisseur de VPN, puis rejoindre d'autres clients VPN. En raison des nombreuses interruptions de service qui en résultent, le système fonctionne très lentement.

Les FAI ne peuvent pas dire si vous utilisez BitTorrent en même temps, et ils ne peuvent pas déterminer ce que vous téléchargez dessus. La plupart des clients torrent incluent une forme de cryptage, ce qui rend plus difficile pour les FAI (et votre routeur domestique) d'identifier ce trafic BitTorrent.

La procédure de cryptage, en revanche, augmente généralement l'utilisation d'environ 5-10%. La vitesse de votre VPN est limitée à votre connexion Internet. Lors de l'utilisation d'un VPN, de légères réductions de vitesse allant de 10 à 20% sont typiques.

Protégez votre vie privée numérique et restez en sécurité sur l'internet

Vous êtes curieux de connaître les choix de nos experts en matière de protection de la vie privée ?

VPN And Torrenting

The greatest method to torrent securely is to use a VPN. A VPN accomplishes two things: first, it re-routes all of your online activity through a server in a country of your choice, which changes your real IP address to one used by hundreds or thousands of other people. Looking to learn everything about torrenting with a VPN? Then read our mega guide and find out how you can use a VPN and which one is the best for using when your downloading with torrents.

Ben Grindlow

Ben Grindlow is the founder of ProXPN, a company that provides reviews about VPN products and services. Ben's interest in cybersecurity and privacy led him to start ProXPN, which has become one of the most well-respected VPN providers in the world. Ben is passionate about his work, and he is constantly exploring new ways to improve ProXPN's in-depth guides.

Last updated: 16:16PM 6/30/2022

ProXPN Expert Picks

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table of Contents

World's leading & most secure VPN provider

🔥 Save 60%! 🔥

The act of downloading content via torrents may not receive as much attention as it once did, but this does not imply that the activity has been eradicated entirely. The same sound advice should still be followed: users who download torrents should protect themselves by connecting to a virtual private network (VPN). Here, we will explain how.

How to Select the Best Torrent VPN

There are a few criteria that should guide your decision when selecting a virtual private network (VPN) service provider, particularly if you often use torrenting software. The fact that you are able to download torrents is undoubtedly a first for the company. This is not the case with all virtual private network (VPN) service providers. It is likely that further information may be found on their website.

In addition, it goes without saying that having a fast connection is essential in order to ensure that the exchange of data goes as smoothly as is humanly feasible. You may get the highest speeds possible by utilizing one of the many VPN companies that designate a portion of their server capacity just for BitTorrent traffic.

Additionally, it is recommended that you make use of a VPN service provider whose software comes equipped with a feature known as a “kill switch.” In the event that the connection to your VPN provider fails for whatever reason, a kill switch like this one will cause your whole Internet connection to be disrupted. Therefore, your IP address will continue to be concealed in this manner.

The best torrenting VPN service providers

In conclusion, it goes without saying that you should look for a VPN service that places a high priority on your privacy and adheres to a “no logs” policy. Everything you download, together with the time you download it and the method you use, will be totally safeguarded in this manner. To help you out, we created a list of the best torrenting VPN providers of the moment:

1. NordVPN

Our initial recommendation is NordVPN. The business possesses a huge inventory of servers in addition to providing a high data transfer rate. Although not all of NordVPN’s servers are appropriate for BitTorrent, those that can be used for torrenting are easily identifiable in the program and have been tuned specifically for the activity. In addition, NordVPN has a kill switch, which makes it possible to pirate in an even more risk-free manner.

Be aware as well that the headquarters of NordVPN are situated in Panama, a nation in which it is extremely difficult for European organizations that protect intellectual property rights to track down user information. In any case, there is not much to gain from using NordVPN because the firm adheres to a rigorous “no log” policy. If you are very concerned about maintaining your anonymity, you even have the option of paying for your NordVPN membership using cryptocurrency, since the firm is willing to take this form of payment.

Lastly, the Socks5 protocol may be used with NordVPN as it is compatible with it. This provides an additional layer of protection for your identity; nevertheless, for the highest level of safety, it should be used in conjunction with a virtual private network (VPN). While not all virtual private networks (VPNs) are compatible for this, NordVPN is.

2. Surfshark

Surfshark is still another option that torrent users can consider using because it provides a great speed, in addition to a diverse selection of servers. Similarly to NordVPN, Surfshark allows users to download torrents even on their mobile devices thanks to the availability of applications for both iOS and Android. Additionally, the program comes equipped with a kill switch.

The British Virgin Islands are home to the headquarters of Surfshark, which is another company that does not maintain logs. Therefore, IP addresses, browsing histories, session information, time stamps, and network records cannot be retrieved from this location. In addition to that, Surfshark accepts cryptocurrency payments for subscriptions and is compatible with the Socks5 protocol.

3. CyberGhost

As a last point of discussion, we would also want to bring up CyberGhost. This service provides an excellent value for the money, since it possesses both rapid transfer rates and reliable connections. In addition, CyberGhost provides programs for mobile devices like smartphones and servers that are designed for P2P traffic. CyberGhost, much like its two competitors in the sector mentioned above, guarantees that it does not record any information about its users or the user sessions that they participate in, and that its software has a kill switch.

In addition to this, its headquarters are located in Romania, a member state of the European Union that, although being a part of the EU, has its own stringent privacy policy and does not enforce some EU regulations (such as the Data Retention Directive). Additionally, CyberGhost is compatible with Socks5 and acknowledges cryptocurrency as a valid method of payment.

What exactly are torrents, and why do people download this way?

In the interest of completeness, let’s begin at the very beginning: what exactly are torrents? The so-called BitTorrent protocol is utilized in the process of file sharing that is known as torrenting.

A small group of computer nerds came up with this protocol at the turn of the century in order to facilitate the speedier and more straightforward transfer of data across the Internet. The fact that these data are traded in a “decentralized” way is the primary factor that contributed to the acceleration of the process.

That is to say, the file is not stored at a singular location, and there is no predetermined destination that every user must travel to in order to retrieve it. The Peer to Peer (P2P) model is at the heart of how BitTorrent operates, with each user contributing to the overall distribution of the file.

When one person has the file, they immediately begin the process of sharing it with other users as soon as they can. The conclusion is easy to draw: the more users there are, the more quickly files can be transferred between them. When using other techniques, an increase in the number of users will result in a decrease in speed since everyone will be waiting in line to download.

What do you need to download torrents?

It is necessary to have both a torrent application and a torrent file in order to download a file using the Bittorrent protocol. Utorrent, Deluge, Transmission, and Vuze are just few of the well-known brands in the world of torrent applications, which are available for practically any operating system. The torrent file acts as a sort of traffic management system to route the downloading and sharing of content in the appropriate direction. It is important that you do not get it confused with the file that you are attempting to download.

  • When it was first established, BitTorrent’s primary purpose was to facilitate the spread of enormous portions of open-source software, such as Linux packages, which often measured in the terabytes.
  • But consumers quickly realized that it was also simple to trade illegal content via BitTorrent, such as movies and TV shows that have been downloaded illegally. And it was precisely this aspect that led to the protocol’s widespread adoption.

The necessary torrent files might be located on notorious websites such as The Pirate Bay, IsoHunt, Kickass Torrents, and Mininova; however, the majority of these websites have been taken offline by the authorities in recent years.

You still should be cautious when using torrents to download files

We use the word “almost” because the protocol is far from being fully extinct, despite the fact that BitTorrent may have had its golden age in the past. Torrent file downloads with complete anonymity On the other hand, there is evidence to suggest that BitTorrent is seeing somewhat of a resurgence of late, particularly in the past few years.

The explanation for this is straightforward: in recent times, a large number of new streaming services have been introduced, which means that it requires a significant investment of time and money to gain access to all of the relevant material. Then, a “free” alternative such as BitTorrent can once again be considered by a large number of people as a viable option.

  • Therefore, let’s not beat about the bush: downloading pirated versions of movies and television programs, whether through Bittorrent or any other method, is entirely unlawful for the simple reason that you are infringing upon copyright.
  • Take note that the act of using BitTorrent itself does not violate any laws. Therefore, you are free to install Vuze or Utorrent or any other software on your computer as long as you do not download any content that is protected by intellectual property rights using any of those programs.

By the way, as we discussed up top, when you use Bittorrent, you are not only a downloader, but also an uploader, because you are sharing the file that you are downloading with other users of the network. This means that you are a downloader as well as an uploader. In addition, the individuals who are responsible for the uploading of content that is in violation of the law have come under increased scrutiny in recent years…

Is it possible to get in trouble for using torrents?

The owners of the rights to films and television series naturally dislike the idea that content to which they hold the rights (and for which they have paid significant sums to obtain the rights to distribute in other countries) is being illegally distributed without the owners receiving any compensation for their efforts.

Consequently, in order to achieve a satisfactory resolution, they are utilizing specialized tools in an effort to track down the uploaders and downloaders who make use of peer-to-peer file sharing platforms such as BitTorrent. And the IP address of those users is pretty much the only method to find out about it at this point in time.

  • The fact that the majority of providers have, up to this point, shown a great deal of reluctance to pass up this data to the authorities has proven to be a significant obstacle for the film businesses. On the other hand, requests of this nature are typically met with an unequivocal no.
  • In the past several years, there have been multiple cases filed in Europe and the US with the goal of compelling the service providers to hand up the data. The courts have not yet given in to the requests of the film corporations, which is unfortunate for those firms.

Therefore, Internet service providers cannot be coerced into handing up the information that is hidden behind IP addresses for the time being. There is now a case that is being considered by the Supreme Court of Belgium, which is the equivalent of the Court of Cassation in the United States, although it is not yet known when this will take place.

Can those who use torrents safe to sleep at night?

Just be careful. For a period of five years, for instance, film studios are permitted to maintain a record of the IP addresses that they have gathered through BitTorrent services. A deluge of penalties, or more accurately, requests for peaceful settlements, might still follow even if the Supreme Court declares that the action can be litigated anew and a court decides that these addresses must be published.

What steps can you take to ensure that no one discovers your unique IP address?

It’s easy: simply connecting to a server over a Virtual Private Network, or VPN. When using a virtual private network (VPN), you will log into a server owned by your VPN provider.

Germany, The United States, The Netherlands, Belgium, or some other nation may be the location of this server. At that same time, all of your Internet traffic (and, consequently, your Bittorrent session) is being encrypted and anonymized while it is being directed via that server. If you then begin a torrent session, other users of the protocol will be unable to discover your IP address due to the fact that it has been disguised.

  • Therefore, if authorities investigate the torrent networks, they will not see your personal IP address but rather the IP address of the VPN provider you are using. Your torrenting activity will be impossible to track back to you in this manner, as it will finish at your VPN provider rather than at you.
  • We know what you’re thinking: “If they turn to that provider, they should be able to figure out your genuine IP address.” That is going to be a challenging problem. To begin, it is not a coincidence that the corporate offices of the vast majority of VPN providers are situated in nations with copyright regulations that are far laxer than those in the United States, such as Panama or the British Virgin Islands.

Second, a “no log” policy is implemented by the vast majority of VPN service providers. That is to say, they do not even attempt to monitor who is making use of their services at any one moment or the specific actions that person is carrying out.

Because there are no user logs to begin with, it is of little value to remind people to pass them over, because there are no logs at all. Note that not all virtual private networks (VPNs) have such a policy, thus there are those that do keep track of when each user was engaged in a certain activity. If you wish to maintain your anonymity when using the internet, you should avoid using certain services.

Additionally, there are other benefits of using a VPN

The use of a virtual private network (VPN) is moreover associated with a number of benefits that cannot be denied, particularly those that pertain to online safety. After all, entertainment businesses aren’t the only ones that could be interested in your Internet protocol (IP) address.

This can also be useful information for hackers, who can use it to search your IP address, looking for open ports or smart devices that can be added to a botnet, for example. If you use a virtual private network (VPN), you can essentially remove this danger.

Because a virtual private network (VPN) conceals the IP address associated with your device, any information you share or websites you access while connected to a VPN cannot be linked back to your actual computer. And this is something to be thankful for in this day and age, when online businesses are attempting to compile as much information as they can about Internet users.

Therefore, utilizing a Virtual Private Network (VPN) in conjunction with torrenting is an absolute no-brainer. Your online anonymity will be preserved, your privacy will be protected, and it will be much more challenging for hackers and other online criminals to get into your system as a result of the fact that your Internet traffic will be encrypted and your IP address will be concealed.

Frequently asked questions

Is it possible to use BitTorrent with my VPN? Most VPN services are fine with you using BitTorrent or P2P applications while utilizing their solutions. File sharing is not prohibited by any of our top-rated VPNs. Even the torrenting-friendly services have limits, however.

Because your ISP can’t see that you’re torrenting, it can’t make the decision to restrict your connection. As a result, if you notice connections severely slowing down when downloading, a VPN might help you get back up to speed.

You can connect to the internet through a VPN provider’s gateway after you’ve connected to the internet, and then join other VPN clients. Because there is so much system downtime as a result of this, the system performs very slowly.

ISPs can’t tell if you’re utilizing BitTorrent at once, and they can’t determine what you’re downloading on it. Most torrent clients include some form of encryption, making it more difficult for ISPs (and your home router) to identify that BitTorrent traffic.

The encryption procedure, on the other hand, usually increases usage by around 5-10%. The speed of your VPN is limited to your internet connection. When using a VPN, slight reductions in speed ranging from 10-20% are typical.

Protect your digital privacy and stay safe on the internet

Curious about our privacy experts' picks?