Meilleur VPN Windows

Il existe un nombre infini de services VPN Windows 10 parmi lesquels choisir, en raison de sa popularité. Des services premium mis en avant dans notre guide aux services gratuits douteux, choisir le bon VPN pour votre ordinateur ou portable Windows peut être assez difficile. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez notre guide approfondi qui explique tout, nous sommes tout à fait sûrs que vous trouverez le meilleur VPN Windows qui répondra à vos besoins.

Ben Grindlow

Ben Grindlow est le fondateur de ProXPN, une société qui fournit des avis sur les produits et services VPN. L'intérêt de Ben pour la cybersécurité et la vie privée l'a conduit à créer ProXPN, qui est devenu l'un des fournisseurs de VPN les plus respectés au monde. Ben est passionné par son travail, et il explore constamment de nouvelles façons d'améliorer les guides approfondis de ProXPN.

Dernière mise à jour : 16:16 6/30/2022

Choix d'experts ProXPN

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table des matières

Le premier fournisseur de VPN au monde et le plus sûr

🔥 Save 60% ! 🔥

Windows 10 est très populaire, et il est bien plus sûr que les versions précédentes du système d'exploitation. Cependant, il reste certaines vulnérabilités à corriger, et un réseau privé virtuel ne doit pas être négligé. Mais comment configurer un VPN Windows sur votre ordinateur ? Et quels sont les dangers supplémentaires que présente l'utilisation d'un PC sous Windows ?

Windows 10 et le VPN, comment ça marche ?

Windows 10 étant le système d'exploitation grand public le plus populaire, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs appareils de votre foyer l'exécutent : par exemple, votre PC de jeu ou votre ordinateur portable Windows. Ce n'est pas idéal si tout le monde dans le voisinage peut regarder ce que vous faites avec votre appareil Windows 10 lorsque vous voulez aller en ligne.

Il est essentiel de protéger vos connexions lorsque vous téléchargez via bittorrent si vous utilisez votre PC de bureau. Il est illégal de télécharger du matériel protégé par le droit d'auteur de nos jours, et sans protection, vos actions en ligne peuvent être retracées jusqu'à votre domicile.

Même si vous utilisez des hotspots Wi-Fi publics avec votre ordinateur portable Windows 10 lors de vos déplacements, il est essentiel d'éviter les regards indiscrets. Les VPN sont la solution.

Les 5 meilleurs services VPN pour Windows 10

Pour le moment, nous pouvons recommander les fournisseurs de VPN suivants pour Windows 10 :

  1. NordVPN
  2. Surfshark
  3. PIA
  4. CyberGhost
  5. ExpressVPN

Le choix d'un plan de sécurité est une décision personnelle, et il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Certaines de ces options, comme Private Internet Access, offrent des niveaux de protection supérieurs tandis que d'autres, comme Cyberghost VPN, ont été conçues avant tout pour les appareils Android. N'oubliez pas que vous devrez peut-être télécharger un logiciel tiers sur votre appareil avant de signer.

1. NordVPN

D'après nos tests, NordVPN offre les meilleures performances. Avec jusqu'à six connexions par utilisateur, vous pouvez utiliser le service depuis n'importe où dans le monde. Le grand nombre de serveurs permet des connexions rapides et stables. L'application a un design unique pour Windows 10 qui rend la connexion simple et intuitive. Vous pouvez voir quels serveurs sont disponibles sur une carte mondiale,

2. Surfshark

L'avantage majeur de Surfshark est qu'il fournit un excellent service à un prix bas. Vous pouvez utiliser le même abonnement VPN sur un nombre illimité d'appareils à la fois, en plus de l'accès à plus de 3000 serveurs. Bien sûr, il existe également une application Windows 10 qui vous permet de visualiser 15 catalogues étrangers distincts de Netflix.

L'application a une apparence simple et épurée. Vous pouvez vous connecter instantanément au serveur le plus rapide en un seul clic. Bien entendu, vous pouvez toujours sélectionner manuellement un serveur dans le pays de votre choix. L'application comprend également un mode nuit, qui la rend plus attrayante la nuit.

3. Accès Internet privé

Si la confidentialité est votre principale préoccupation, vous voudrez choisir ce VPN. Les protocoles IPSec, OpenVPN, L2TP/IPSec, OpenSSH, PPTP et SSL sont tous pris en charge. Le service ne comprend pas l'accès aux sites étrangers. Netflix bibliothèques. L'accès Internet privé dispose également de sa propre application Windows 10 qui, par défaut, ne devient pas active.

Vous pouvez choisir un serveur manuellement ou automatiquement, et le logiciel garde trace de la quantité de données que vous avez utilisées et de la vitesse de votre connexion. Les utilisateurs à domicile ne sont pas concernés par l'utilisation des données, mais si vous êtes en déplacement avec votre forfait mobile, il est bon de pouvoir visualiser. Il est également possible de définir une option de répétition (snooze).

4. CyberGhost

Là où CyberGhost VPN brille, c'est en termes de simplicité d'utilisation. L'application elle-même est très conviviale et vous permet de voir immédiatement quel est le meilleur serveur auquel vous pouvez vous connecter à tout moment. Il vous permet également d'utiliser divers services de streaming à l'étranger comme Netflix, et avec 6300 serveurs répartis dans 94 pays, les vitesses sont excellentes. Il faut

Allez dans "Mes comptes" après vous être identifié. Les options de téléchargement se trouvent sous " Mes appareils ", où vous pouvez obtenir l'application Windows 10. Le logiciel en anglais se connecte automatiquement au serveur le plus approprié. Vous pouvez choisir manuellement un serveur si vous avez des exigences spécifiques, comme le streaming ou le téléchargement bittorrent. L'application affiche immédiatement quel serveur est le meilleur pour vous.

5. ExpressVPN

Bien qu'il s'agisse de l'un des services VPN les plus performants et les plus complets au monde, il se classe cinquième chez nous. Cela est dû à son prix élevé. Tout fonctionne correctement et efficacement, avec 3 000 serveurs accessibles en même temps, ainsi que l'accès à Netflix américain.

Cependant, un service comme NordVPN offre les mêmes fonctionnalités pour une fraction du coût. Bien sûr, vous devez prendre votre propre décision. ExpressVPN est tout simplement un excellent fournisseur. L'application ExpressVPN est plutôt basique dans sa conception. Vous trouverez un interrupteur marche/arrêt et un bouton pour activer ou désactiver la connexion VPN après cela.

Pourquoi l'installation d'un VPN sur Windows est-elle une bonne idée ?

Un réseau privé virtuel, ou VPN, est un outil qui sécurise votre connexion internet. Un VPN empêche les serveurs externes (tels que les sites web ou les services de streaming) de déterminer votre emplacement. En outre, un bon VPN crypte toutes vos données pour garantir la confidentialité et la sécurité. Cela signifie que les pirates ne pourront pas accéder à vos informations sensibles à partir de votre ordinateur Windows.

La seconde est cruciale si vous vous connectez à votre ordinateur de travail à partir d'un point d'accès Wi-Fi public (tel qu'un café), ou si vous souhaitez utiliser le télébancage. Vous devez être certain que personne n'écoute vos conversations.

En outre, les meilleurs services VPN vous permettent de contourner les "géoblocs", qui sont des restrictions sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en raison de votre emplacement. Un géoblocage est un service qui voit votre pays d'origine et, sur la base de cette information, détermine ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Netflix est peut-être l'exemple le plus connu.

Comment configurer un VPN sur Windows 10 ?

Il existe trois façons de connecter votre PC Windows 10 à un réseau privé virtuel (VPN). La plus simple consiste à utiliser le logiciel du fournisseur de VPN. Tous les VPN de notre top 5 ont des applications "tableau de bord" que vous installez sur votre ordinateur et que vous utilisez comme tableau de bord.

Le programme est idéal pour ceux qui veulent utiliser leur ordinateur comme un outil pour accéder à l'internet depuis n'importe où dans le monde. Il présente plusieurs avantages, comme celui de vous permettre de vous connecter à n'importe quel réseau Wi-Fi et d'accéder à Internet via des serveurs proxy ou des VPN si nécessaire. Ce logiciel offre un grand nombre d'options utiles. Par exemple, il est très simple d'activer ou de désactiver le VPN en un seul clic.

Un autre avantage est que le programme vous permet de personnaliser rapidement votre connexion VPN selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir un serveur VPN favorable au bittorrent. Vous pouvez également choisir un serveur qui permet d'accéder à la bibliothèque Netflix d'un pays donné.

Les logiciels VPN gardent également un œil sur votre connexion par mesure de sécurité. Si la connexion au serveur VPN est perdue pour une raison quelconque, le programme peut bloquer temporairement la connexion complète pour vous empêcher d'être en ligne de manière non sécurisée. Cette fonction de "killswitch" ajoute une autre couche de protection.

Pourquoi choisir un service VPN Windows payant ?

Il n'est pas difficile de configurer un VPN sur votre système Windows 10, il n'y a donc pas lieu de paniquer. Cela soulève toutefois la question suivante : avec quel fournisseur devriez-vous opter ? Et pourquoi payer pour un service premium alors qu'il existe des services VPN gratuits pour Windows ?

Il y a plusieurs avantages à choisir un service VPN payant plutôt que l'un des services gratuits. Tout d'abord, un VPN premium offre une connexion plus rapide. Lorsque vous utilisez un VPN, toutes vos données passent par le serveur du VPN. Plus le nombre de serveurs est élevé, meilleure sera votre connexion. Les services gratuits ne disposent pas d'autant de serveurs que les services premium, et votre connexion risque donc d'être plus lente.

Un VPN premium crypte également toutes vos données avec un cryptage de qualité militaire. Cela signifie que personne ne sera en mesure d'accéder à vos données, pas même votre fournisseur d'accès. En outre, un service VPN payant ne conserve aucun journal de votre activité, ce qui garantit que votre vie privée est protégée à tout moment.

Les services payants offrent également une protection accrue. Nous avons soumis plusieurs services gratuits à ce que l'on appelle un "test de fuite" et nous avons le regret de vous informer que la connexion via le service gratuit était toujours traçable jusqu'à notre propre adresse IP dans de nombreux cas.

Comment configurer un profil VPN sur Windows 10 ?

Windows 10 vous permet de configurer un service VPN manuellement si vous le souhaitez. Cela implique qu'aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire et que votre ordinateur utilisera automatiquement la connexion sécurisée à tout moment. Si, par exemple, vous utilisez fréquemment votre ordinateur portable en déplacement sur des points d'accès Wi-Fi publics, cela peut être très pratique.

Ajout d'une connexion VPN à Windows 10

Pour le mettre en place, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton START de Windows. Sélectionnez "Paramètres".
  2. Sélectionnez Réseau et Internet, VPN, Ajouter une connexion VPN.
  3. Sous Fournisseur de VPN, sélectionnez Windows.
  4. Dans la case Nom de la connexion, entrez un nom pour votre connexion VPN. Ce nom est surtout pour votre propre bénéfice, il peut être n'importe quoi. Il est pratique d'entrer le nom du fournisseur VPN ici.
  5. Dans le champ Nom ou adresse du serveur, entrez l'adresse du serveur VPN. Vous pouvez la trouver sur les pages d'information du service VPN que vous avez choisi.
  6. Dans Type de VPN, vous choisissez le type de connexion VPV que votre fournisseur VPN propose. Là encore, reportez-vous à la documentation du service de votre choix.
  7. Sous Type d'informations de connexion, vous choisissez la manière dont vous allez vous connecter au service VPN. Il s'agit généralement d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, que vous avez reçus lorsque vous avez souscrit à votre abonnement VPN.
  8. Sélectionnez "SAVE

Cliquez sur l'icône réseau dans la barre des tâches, en bas à droite de votre écran, pour utiliser le VPN. Ce symbole est un "arc-en-ciel" si vous utilisez le Wifi, et un "carré avec un pied" si vous êtes connecté via une connexion par câble. Connectez-vous au VPN (le nom que vous avez choisi au point 4) en sélectionnant le fournisseur que vous avez ajouté.

Un VPN sur Windows peut-il me protéger des pirates informatiques ?

Comme un pirate tente d'accéder à vos appareils depuis l'extérieur, il aura besoin de votre adresse IP. Si vous connectez vos gadgets intelligents via un réseau privé virtuel (VPN), ils sont intraçables par les autres. Le service VPN masque votre adresse IP et crypte toutes les données. Les individus malveillants ont plus de mal à obtenir l'accès à votre ordinateur, ce qui rend plus difficile l'accès des pirates à vos données.

Le Pare-feu Windows protège-t-il ma connexion aussi bien qu'un VPN ?

Windows Defender vous protège non seulement des virus mais aussi des piratages externes grâce à son pare-feu intégré. Un pare-feu est un logiciel qui restreint les connexions entrantes. Sans pare-feu, il serait facile pour une personne extérieure de se connecter à votre ordinateur, d'installer des applications non fiables ou d'examiner les données de votre disque dur. Le pare-feu Windows empêche ces invités désagréables d'accéder à votre ordinateur.

Un VPN est une couche supplémentaire de sécurité en plus du pare-feu. Il crypte toutes les données qui sont envoyées par le réseau, les rendant illisibles pour les personnes extérieures. Cela signifie que même si quelqu'un interceptait vos données, il ne serait pas en mesure de les lire.

Un pare-feu, en revanche, n'est pas la même chose qu'un réseau privé virtuel (VPN) ! Le rôle de Windows Defender est similaire à celui d'un gardien à l'entrée qui empêche les visiteurs indésirables d'entrer. Le garde de sécurité ne se préoccupe pas de ce qui se passe au-delà de la porte. C'est un garde du corps qui vous accompagne et vous protège des attaques qui se produisent au-delà de la porte.

Dans quelle mesure Windows 10 est-il actuellement sécurisé sans logiciel supplémentaire ?

Comme indiqué précédemment, Windows 10 est extrêmement sécurisé contre les attaques extérieures. Avec un VPN, vos activités en ligne sont également protégées des pirates. Ainsi, les plus grandes menaces auxquelles vous êtes confronté sur Internet ne sont pas tant liées à votre PC lui-même, mais plutôt à vos propres actions.

Le danger le plus grave auquel vous êtes confronté en ligne est l'usurpation d'identité. Cela signifie que des pirates informatiques ont accès à votre mot de passe et à votre nom d'utilisateur, ce qui leur permet d'effectuer des achats en votre nom ou d'utiliser vos données à mauvais escient d'une autre manière.

Le maillon le plus faible de votre sécurité est, malheureusement, généralement votre propre comportement. Les gens continuent à utiliser le même mot de passe sur de nombreux sites, ce qui signifie qu'ils sont vulnérables si l'un d'entre eux est piraté.

Questions fréquemment posées

CNET a décerné à ExpressVPN le prix du Choix de la rédaction pour le meilleur VPN global. Nous évaluons les VPN en fonction de leurs performances globales dans trois domaines clés : la vitesse, la sécurité et le prix. Bien qu'Express ne soit pas le moins cher, il est l'un des plus rapides et jusqu'à présent le plus sécurisé.

  • ExpressVPN - #1 Meilleur VPN Windows 10 pour PC. ExpressVPN est un partenaire fantastique pour votre ordinateur Windows 10.
  • NordVPN - Se concentre sur la sécurité de Windows.
  • Surfshark - VPN Windows 10 abordable.
  • Obtenez le meilleur VPN Windows 2022 : essai de 30 jours et 3 mois GRATUITS.

Pour ceux qui veulent simplement quelque chose qui fonctionne sans problème, le logiciel VPN Windows a la vitesse de téléchargement moyenne la plus rapide de tous les VPN que nous avons évalués jusqu'à présent - parfait pour le partage de fichiers P2P et le streaming.

Cependant, la plupart des VPN de fournisseurs respectables sont extrêmement sûrs, et Windows a sans doute accès aux VPN les plus sûrs de tous les systèmes d'exploitation. Un VPN sécurisé fournira une variété de protocoles ainsi qu'un interrupteur automatique.

Oui, le VPN de Windows 10 est entièrement gratuit. Bien que le VPN intégré de Windows 10 agisse simplement comme un client, vous devrez acquérir les informations de connexion VPN à partir d'un autre endroit car il ne fournit pas un réseau crypté de bout en bout.

Protégez votre vie privée numérique et restez en sécurité sur l'internet

Vous êtes curieux de connaître les choix de nos experts en matière de protection de la vie privée ?

Best Windows VPN

There are an infinite number of Windows 10 VPN services to choose from, owing to its popularity. From the premium services highlighted in our guide to the questionable free services, choosing the right VPN for your Windows computer or laptop can be quite hard. Want to know more about this? Then read our in-depth guide explaining everything, we are quite sure that you will find the best Windows VPN that will suit your needs.

Ben Grindlow

Ben Grindlow is the founder of ProXPN, a company that provides reviews about VPN products and services. Ben's interest in cybersecurity and privacy led him to start ProXPN, which has become one of the most well-respected VPN providers in the world. Ben is passionate about his work, and he is constantly exploring new ways to improve ProXPN's in-depth guides.

Last updated: 16:16PM 6/30/2022

ProXPN Expert Picks

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table of Contents

World's leading & most secure VPN provider

🔥 Save 60%! 🔥

Windows 10 is very popular, and it is far more secure than previous versions of the operating system. However, there are still certain vulnerabilities to be addressed, and a virtual private network should not be neglected. But how do you set up a Windows VPN on your computer? And what additional dangers does using a PC with Windows pose?

Windows 10 and VPN, How Does It Work?

Because Windows 10 is the most popular consumer operating system, chances are that one or more of your home’s devices is running it: for example, your gaming PC or your Windows laptop. It’s not ideal if everyone in the neighborhood can watch what you’re doing with your Windows 10 device when you want to go online.

It is critical to protect your connections while downloading via bittorrent if you use your desktop PC. It’s illegal to download copyrighted material these days, and without protection, your online actions can be traced back to your home.

Even if you use public Wi-Fi hotspots with your Windows 10 laptop while traveling, it’s critical to avoid prying eyes. VPNs are the solution.

Top 5 VPN services for Windows 10

At the moment we can recommend the following VPN providers for Windows 10:

  1. NordVPN
  2. Surfshark
  3. PIA
  4. CyberGhost
  5. ExpressVPN

Choosing a security plan is a personal decision, and there are many factors to consider. Some of these options, such as Private Internet Access, offer superior levels of protection while some others like Cyberghost VPN were designed first and foremost for Android devices. Keep in mind that you may need to download any third-party software on your device before signing

1. NordVPN

Based on our testing, NordVPN delivers the best performance. With up to six connections per user, you may use the service from anywhere in the world. The large number of servers allows for quick and stable connections. The app has a unique Windows 10 design that makes connecting simple and intuitive. You may see which servers are available on a global map,

2. Surfshark

The major benefit of Surfshark is that it provides a great service at a low price. You can use the same VPN subscription on an unlimited number of devices at once, in addition to access to 3000+ servers. Of course, there is also a Windows 10 app that enables you to view 15 distinct foreign Netflix catalogs.

The app has a simple, uncluttered appearance. You may instantly link to the quickest server with just one click. Of course, you can always manually select a server in any country you choose. The app also includes a night mode, which makes it look more attractive at night.

3. Private Internet Access

If seclusion is your main concern, you’ll want to choose this VPN. IPSec, OpenVPN, L2TP/IPSec, OpenSSH, PPTP, and SSL are all supported. The service does not include access to foreign Netflix libraries. Private Internet Access also has its own Windows 10 app that by default does not become active

You can manually or automatically choose a server, and the software keeps track of how much data you’ve used and what your connection’s speed is. Home users aren’t concerned about data usage, but if you’re on the road with your mobile plan, it’s good to be able to view. It’s also possible to set a snooze option.

4. CyberGhost

Where CyberGhost VPN shines is in terms of simplicity of use. The app itself is very user-friendly, allowing you to see immediately which server is the finest for you to connect to at any given moment. It also lets you utilize various overseas streaming services like Netflix, and with 6300 servers across 94 countries, the speeds are excellent. It takes

Go to “My accounts” after signing in. The download options will be found under ‘My devices,’ where you may get the Windows 10 app. The English-language software automatically connects to the most appropriate server. You can manually pick a server if you have specific requirements, such as streaming or bittorrent downloading. The application immediately displays which server is best for you.

5. ExpressVPN

Despite being one of the finest and most comprehensive VPN services in the world, it ranks fifth with us. This is due to its high price. Everything works properly and efficiently, with 3,000 servers accessible at once, as well as access to American Netflix.

However, a service like NordVPN provides the same features for a fraction of the cost. Of course, you have to make your own decision. ExpressVPN is simply an excellent provider. The ExpressVPN app is rather basic in design. You’ll find an on/off switch and a button to toggle the VPN connection on or off after that.

Why is installing a VPN on Windows a good idea?

A Virtual Private Network, or VPN, is a tool that secures your internet connection. A VPN prevents external servers (such as websites or streaming services) from determining your location. Furthermore, a good VPN encrypts all of your data to ensure privacy and security. This implies that hackers won’t be able to access your sensitive information from your Windows computer.

The second is crucial if you connect to your work computer from a public Wi-Fi hotspot (such as a café), or if you wish to use telebanking. You must be certain that no one is listening in on your conversations.

In addition, the finest VPN services let you get around “geoblocks,” which are restrictions on what you can and cannot do because of your location. A geo-blockade is a service that sees your country of origin and, based on that information, determines what you can or cannot do. Netflix is perhaps the most well-known example.

How do you set up a VPN on Windows 10?

There are three ways to connect your Windows 10 PC to a virtual private network (VPN). The most straightforward is to use the VPN provider’s software. All of the VPNs in our top five have “dashboard” applications that you install on your computer and use as your dashboard.

The program is ideal for those who want to use their computer as a tool to access the internet from anywhere in the world. It has several advantages, like allowing you to connect with any Wi-Fi network and access the internet via proxy servers or VPNs if necessary. This software provides a lot of useful options. For example, it’s very simple to turn the VPN on or off with a single click.

Another benefit is that the program allows you to quickly customize your VPN connection to your preference. For example, you may pick a bittorrent-friendly VPN server. Alternatively, you may choose a server that allows access to a certain nation’s Netflix library.

VPN software also keep an eye on your connection for safety. If the connection to the VPN server is lost for whatever reason, the program can temporarily block the complete connection to prevent you from being online insecurely. This ‘killswitch’ function adds another layer of protection.

Why choose a paid Windows VPN service?

It’s not difficult to set up a VPN on your Windows 10 system, therefore no need to panic. This does raise the question: which provider should you go with? And why pay for a premium service when there are free VPN services for Windows?

There are several benefits of choosing a paid VPN service rather than one of the free ones. For one thing, a premium VPN provides a quicker connection. When you use a VPN, all of your data goes through the VPN’s server. The greater the number of servers it has, the better your connection will be. Free services do not have as many servers as premium ones, so your connection is likely to be slower.

A premium VPN also encrypts all of your data with military grade encryption. This means that no one will be able to access your data, not even your ISP. Furthermore, a paid VPN service keeps no logs of your activity, ensuring that your privacy is protected at all times.

Paid services also provide increased protection. We’ve subjected several free services to a so-called “leak test,” and we regret to inform you that the connection via the free service was still traceable to our own IP address in many cases.

How do you set up a VPN profile on Windows 10?

Windows 10 lets you set up a VPN service manually if desired. This implies that no additional software is required and that your computer will automatically use the secure connection at all times. If, for example, you frequently use your laptop on the road at public Wi-Fi hotspots, this may be quite convenient.

Adding a VPN connection to Windows 10

To set it up, do as follows:

  1. Click on the Windows START button. Select “Settings”.
  2. Select Network and Internet, VPN, Add a VPN Connection.
  3. Under VPN Provider, select Windows.
  4. In the Connection Name box, enter a name for your VPN connection. This name is mostly for your own benefit, it can be anything. It is convenient to enter the name of the VPN provider here.
  5. In the Server name or address box you enter the address of the VPN server. You can find this on the information pages of your chosen VPN service.
  6. At VPN type you choose the type of VPV connection that your VPN provider offers. Again, refer to the documentation of the service of your choice.
  7. Under Type of login details, you choose the way you will log in to the VPN service. This is usually a username and password, which you received when you signed up for your VPN subscription.
  8. Select ‘SAVE

Click on the network icon in the taskbar, at the bottom right of your screen, to use the VPN. This symbol is a “rainbow” if you’re using Wifi, and a “square with a foot” if you’re connected via a cable connection. Connect to the VPN (the name you selected in point 4) by selecting the provider you added.

Can a VPN on Windows protect me from hackers?

Because a hacker is attempting to access your devices from the outside, he or she will need your IP address. If you connect your smart gadgets via a virtual private network (VPN), they are untraceable by others. The VPN service masks your IP address and encrypts all data. Malicious individuals have a harder time obtaining access to your computer, which makes it harder for hackers to access your data.

Does Windows Firewall protect my connection as well as a VPN?

Windows Defender protects you against not only viruses but also external hacks thanks to its built-in Firewall. A firewall is software that restricts incoming connections. It would be simple for an outsider to connect to your computer, install untrusted applications, or examine the data on your hard drive without a firewall. The Windows Firewall prevents such unpleasant guests from accessing your computer.

A VPN is an additional layer of security on top of the firewall. It encrypts all data that is send through the network, making it unreadable for outsiders. This means that even if someone were to intercept your data, they would not be able to read it.

A firewall, on the other hand, is not the same as a virtual private network (VPN)! Windows Defender’s role is similar to that of a guard at the entrance who prevents unwanted visitors from entering. The security guard isn’t concerned with what happens beyond the door. A bodyguard that goes with you and protects you from attacks outside the door.

How secure is Windows 10 currently without additional software?

As previously said, Windows 10 is extremely secure against external attacks. With a VPN, your online activities are also protected from hackers. So the greatest threats you face on the internet aren’t so much linked to your PC itself, but rather to your own actions.

The most serious danger you face online is identity theft. This implies that hackers get access to your password and username, allowing them to make purchases in your name or misuse your data in some other way.

The weakest link in your security is, unfortunately, usually your own conduct. People continue to use the same password on numerous sites, which means they are vulnerable if one of them is hacked.

Frequently asked questions

CNET gave ExpressVPN an Editors’ Choice award for the best overall VPN. We assess VPNs based on their overall performance in three key areas: speed, security, and price. Although Express isn’t the cheapest, it is one of the fastest and so far the most secure.

  • ExpressVPN – #1 Best Windows 10 VPN for PC. ExpressVPN is a fantastic match for your Windows 10 computer.
  • NordVPN – Focus on Windows security.
  • Surfshark – Affordable Windows 10 VPN.
  • Get best Windows VPN 2022: 30-day trial and 3 months FREE.

For those who just want something that works without hassle, the Windows VPN software has the fastest average download speed of any VPN we’ve evaluated so far—perfect for P2P file sharing and streaming.

However, most VPNs from respectable vendors are extremely secure, and Windows arguably has access to the safest VPNs of any operating system. A secure VPN will provide a variety of protocols as well as an automatic kill switch.

Yes, the Windows 10 VPN is completely free. Although the Windows 10 built-in VPN merely acts as a client, you will need to acquire VPN connection information from somewhere else because it does not provide an end-to-end encrypted network.

Protect your digital privacy and stay safe on the internet

Curious about our privacy experts' picks?