Les VPN gratuits sont-ils sûrs ?

Les VPN sont devenus de plus en plus populaires en réponse à ces problèmes et à d'autres. Les techniques de cryptage qu'ils utilisent empêchent les personnes indiscrètes de voir ce que vous faites en ligne et préservent la confidentialité de vos activités sur Internet. Mais, pouvez-vous faire confiance à un VPN gratuit ? Lisez notre guide approfondi et apprenez tout sur ce sujet, nous sommes certains qu'une fois la lecture terminée, vous saurez quoi faire.

Ben Grindlow

Ben Grindlow est le fondateur de ProXPN, une société qui fournit des avis sur les produits et services VPN. L'intérêt de Ben pour la cybersécurité et la vie privée l'a conduit à créer ProXPN, qui est devenu l'un des fournisseurs de VPN les plus respectés au monde. Ben est passionné par son travail, et il explore constamment de nouvelles façons d'améliorer les guides approfondis de ProXPN.

Dernière mise à jour : 10:10 7/5/2022

Choix d'experts ProXPN

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table des matières

Le premier fournisseur de VPN au monde et le plus sûr

🔥 Save 60% ! 🔥

L'une des choses les plus importantes dont vous devez être conscient lorsque vous êtes connecté à Internet est la sécurité. Dans vos efforts pour rester anonyme en ligne, faites attention aux VPN gratuits.

VPN signifie Virtual private networks (réseaux privés virtuels). Vous pouvez obtenir plus de 300 VPN gratuits à télécharger sur Google Play Store, Apple Store ou Windows Store.

Les gens du monde entier sont prêts à acheter des services VPN payants et des VPN gratuits pour mener à bien leurs diverses activités en ligne et profiter de leurs avantages.

Par exemple, les VPN protègent votre vie privée, assurent la sécurité en ligne et contournent les contraintes géographiques.

L'inconvénient est que beaucoup de ces VPN ne sont pas fiables, en particulier les VPN gratuits qui sont plus courants et populaires.

Le CSIRO, Data61, l'UNSW, l'ICSI et l'université de Berkeley aux États-Unis ont mené des recherches sur la sécurité de 283 applications VPN.

D'après les résultats de cette recherche, les gens devraient essayer d'éviter les VPN gratuits pour garantir la sécurité et la confidentialité en ligne. Cinq raisons différentes pour lesquelles vous ne devriez pas télécharger de VPN gratuits ont été énumérées.

1. Ils assurent le suivi de vos données

Le rôle principal d'un VPN est de garantir la confidentialité en ligne lors de toute activité en ligne. Une fois que vous avez activé le VPN, vous êtes censé être assuré que vous naviguez en ligne de manière anonyme.

Mais ce n'est pas toujours le cas avec les applications VPN gratuites sur la plupart des appareils. Elles traquent les informations vous concernant, comme les sites web que vous visitez et votre véritable adresse IP.

Cela leur permet de créer un profil d'audience à votre sujet afin de pouvoir vous envoyer des publicités ciblées.

Ce n'est pas ce que vous voulez pour un VPN, que vous soyez un utilisateur d'Android ou d'Apple.

Considérez deux applications VPN gratuites, parmi d'autres qui sont Flash Free VPN et Betternet. Ils ont plus de 6 millions d'installations réunies. Cela peut sembler agréable, mais si vous êtes vraiment soucieux de votre vie privée, ne vous en approchez pas, car il a été découvert qu'ils ont le plus grand nombre de bibliothèques de suivi intégrées.

Conseils

  • Pour rester anonyme en ligne, évitez les serveurs VPN gratuits plutôt que les services VPN payants.
  • Payer quelques dollars pour obtenir un service premium de votre VPN payant présente plus d'avantages que l'utilisation d'un VPN gratuit.

2. A Le réseau privé virtuel gratuit contient des logiciels publicitaires, des logiciels malveillants ou des logiciels espions.

Des recherches ont montré que de nombreux VPN gratuits sont accompagnés de logiciels publicitaires, de virus (malware) ou de logiciels espions. Dans les cas extrêmes, une autre personne peut prendre le contrôle de votre appareil avec un contrôle total. Les applications étudiées au cours de la recherche ont reçu un classement antivirus ou un classement Av.

Voici les cinq applications les plus dangereuses en matière de logiciels espions, de logiciels publicitaires ou de logiciels malveillants :

  • OkVPN
  • EasyVPN
  • SuperVPN
  • Betterget
  • CrossVPN

Il est préférable de ne pas les télécharger.

3. Ils ralentissent votre connexion Internet

La plupart des services VPN gratuits sont dotés d'une limite de vitesse intégrée. Cela limite la vitesse réelle de votre appareil lorsqu'il est connecté à Internet. Cela signifie que votre connexion internet devient très lent.

En outre, certaines applications VPN gratuites mettent la bande passante de votre connexion Internet à la disposition de tiers. L'utilisation d'une application VPN gratuite peut également entraîner un déchargement de la batterie de votre appareil plus rapide que prévu.

4. Ils limitent votre utilisation des données

Lorsque vous utilisez la plupart des applications VPN gratuites, vous ne pouvez pas utiliser de données illimitées.

Vous disposez d'une limite d'utilisation. Par exemple, vous pouvez être autorisé à utiliser environ 20 Go de données par mois et 1 Go par semaine via le fournisseur de services VPN.

Voici quelques services de VPN.

  • TunnelBear
  • Fournisseurs de VPN Hotspot Shield

Au début, cela peut ne pas sembler être un problème, mais lorsque votre limite hebdomadaire est atteinte et que vous avez encore beaucoup de choses à faire en ligne, cela devient un problème majeur et entrave vos activités en ligne.

5. Ils sont pleins de publicité

Pour gagner un peu d'argent, les fournisseurs de services VPN autorisent la publicité ciblée. Comme ils sont plus soucieux de gagner de l'argent, ils ne se soucient pas forcément de la nocivité du contenu de certaines publicités pour les utilisateurs de VPN.

Cela peut avoir pour conséquence que vous soyez affecté négativement par certaines de ces publicités ciblées et toutes les dernières nouvelles.

Les meilleurs fournisseurs de VPN gratuits

Sur la base des informations sur les dangers des VPN gratuits, vous avez très certainement la réponse à la question ' les VPN gratuits sont-ils sûrs' ?

Prendre la bonne décision pour choisir un fournisseur de services VPN fiable qui garantit l'anonymat est très important.

Si vous souhaitez toujours faire partie des utilisateurs gratuits de services VPN, voici quelques-uns des meilleurs VPN gratuits que vous pouvez consulter et profiter de son essai gratuit et d'autres avantages.

Questions fréquemment posées

La vérité est que les VPN gratuits ne sont pas aussi sûrs. Étant donné que les grands réseaux et les utilisateurs sûrs nécessitent un matériel et une expertise importants, les fournisseurs de VPN doivent payer des frais de fonctionnement élevés. En tant qu'utilisateur de VPN, vous pouvez soit payer un service VPN premium avec votre argent, soit utiliser vos données pour accéder à des services gratuits.

Les VPN gratuits tirent profit de l'enregistrement et de la vente de vos données, de l'insertion de publicités dans la fenêtre de votre navigateur et/ou de la redirection vers des sites de commerce électronique et des sites tiers. Bon nombre des VPN gratuits les plus populaires sur les plateformes Google et Apple sont infectés par des logiciels malveillants.

Lorsque vous utilisez un VPN gratuit, vous prenez le risque d'exposer vos données ou votre adresse IP à travers un tunnel plein de trous. Les pirates peuvent suivre vos activités et y mettre leur nez, tandis que des regards indiscrets peuvent vous surveiller. Les services VPN gratuits sont dangereux. Ils présentent un risque important pour la sécurité et la vie privée des utilisateurs.

Oui, il est tout à fait sûr d'utiliser un VPN sur votre téléphone. Du moment que vous choisissez une application fiable. Une bonne application VPN vous permettra de modifier le serveur par lequel vous vous connectez à l'internet, ce qui vous permettra de cacher efficacement votre position.

Le piratage est l'une des principales raisons pour lesquelles vous souhaitez utiliser un VPN. Il est donc inquiétant que certains VPN incluent des logiciels malveillants - l'une des menaces les plus graves pour la sécurité en ligne. Les bugs et l'autonomie de la batterie figurent parmi les problèmes les plus fréquemment signalés par les utilisateurs, 30% ayant signalé des problèmes.

Protégez votre vie privée numérique et restez en sécurité sur l'internet

Vous êtes curieux de connaître les choix de nos experts en matière de protection de la vie privée ?

Are Free VPNs Safe?

VPNs have become increasingly popular as a response to these and other problems. Encryption techniques they employ prevent nosy individuals from seeing what you’re doing online and keeping your internet activities private. But, can you trust a free VPN? Read our in-depth guide and learn everything about this topic, we are quite sure that once you’re done with reading you will know what to do next.

Ben Grindlow

Ben Grindlow is the founder of ProXPN, a company that provides reviews about VPN products and services. Ben's interest in cybersecurity and privacy led him to start ProXPN, which has become one of the most well-respected VPN providers in the world. Ben is passionate about his work, and he is constantly exploring new ways to improve ProXPN's in-depth guides.

Last updated: 10:10AM 7/5/2022

ProXPN Expert Picks

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Table of Contents

World's leading & most secure VPN provider

🔥 Save 60%! 🔥

One of the most important things you must be conscious of while connected to the Internet is safety. In your endeavor to remain anonymous online, be careful about free VPNs.

VPN stands for Virtual private networks. You can get over 300 free VPNs for download on Google Play Store, Apple Store, or Windows Store.

People worldwide are willing to purchase Paid VPNs service and Free VPNs to carry out their various online activities and enjoy its benefits.

For example, VPNs protect your privacy, ensure online security, and bypass geographical restraints.

The downside to this is that many of these VPNs cannot be trusted, especially the free VPNs that are more common and popular.

CSIRO, Data61, UNSW, ICSI, and Berkeley University in the United States conducted research into the security of 283 VPN apps.

Based on the results obtained from this research, people should try and avoid free VPNs to ensure online safety and online privacy. Five different harmful reasons why you should not download free VPNs were listed.

1. They Keep Track of Your Data

The primary job of a VPN is to ensure online privacy while carrying out any online activity. Once you have activated the VPN, you are supposed to rest assured that you are browsing online anonymously.

But this is not always the case with free VPN apps on most devices. They track information about you, like the websites you visit and your real IP address.

This makes it possible for them to create an audience profile about you so that they can send you targeted advertisements.

This is not what you want for a VPN, whether an Android user or an Apple user.

Consider two free VPN apps, among others which are Flash Free VPN and Betternet. They have more than 6 million installs put together. This may seem nice, but if you are truly concerned about your privacy, stay away from them because it was discovered that they have the highest number of built-in embedded tracking libraries.

Tips

  • To remain anonymous online, avoid free VPN servers rather than paid VPN services.
  • Paying a few bucks to get premium service from your paid VPN has more benefits than using a free VPN.

2. A Free Virtual Private Network contains Adware, Malware, or Spyware

Research has shown that many free VPNs come with adware, viruses(malware), or spyware. In extreme cases, another person can take over your device with full control. The apps studied during the research were given an antivirus rating or Av ranking.

These are the five nastiest apps when it comes to spyware, adware, or malware:

  • OkVPN
  • EasyVPN
  • SuperVPN
  • Betterget
  • CrossVPN

It’s best not to download them.

3. They Slow Down Your Internet Connection

Most free VPN services come with an inbuilt speed limit. This limits the actual speed of your device when connected to the Internet. This means your internet connection becomes very slow.

Furthermore, some free VPN apps make the bandwidth of your internet connection available to third parties. Using a free VPN app can also cause your device battery to run down faster than it is supposed to.

4. They Limit Your Data Usage

While using most free VPN apps, you are prevented from using unlimited data.

You are given a usage limit. For example, you may be allowed to use about 20GB of data every month and 1GB per week via the VPN service provider.

These are some VPN service services.

  • TunnelBear
  • Hotspot Shield VPN providers

At first, it may not seem like a problem, but when your weekly limit has been reached, and you still have a lot to do online, it becomes a major issue and hinders your online activities.

5. They are Full of Advertising

To make a few bucks, VPN service providers allow targeted advertisement. Because they are more concerned about making money, they may not be so concerned about how harmful the content of some adverts may be to VPN users.

This may result in you being negatively affected by some of these targeted adverts and all the latest news.

Best Free VPN Providers

Based on the information about the dangers of free VPNs, you most definitely have the answer to the question ‘ are free VPNs Safe’?

Making the right decision when choosing a reliable VPN service provider that guarantees anonymity is very vital.

If you are still interested in being part of the free users of VPN services, here are some of the best free VPNs you can look into and take advantage of its free trial and other benefits.

Frequently asked questions

The truth is that free VPNs are not as secure. Because large networks and safe users necessitate substantial hardware and expertise, VPN providers must pay expensive operating costs. As a VPN user, you can either pay for a premium VPN service with your money or use up your data to access free services.

Free VPNs profit by recording and selling your data, inserting advertising in your browser window, and/or redirecting you to e-commerce and third-party sites. Many of the most popular free VPNs on Google and Apple platforms are infected with malware.

When you use a free VPN, you’re putting yourself at risk of exposing your data or IP address through a tunnel full of holes. Hackers can follow your activities and pry into them, while nosy gazes may monitor you. Free VPN services are hazardous. They pose significant security and privacy risk to users.

Yes, it’s completely safe to use a VPN on your phone. That is, as long as you pick a reliable application. A good VPN app will let you alter the server through which you connect to the internet, effectively hiding your location.

Hacking is one of the main reasons why you would want to use a VPN. As a result, it’s concerning that certain VPNs include malware – one of the most serious online security threats. Bugs and battery life were among the most common issues reported by users, with 30% reporting problems.

Protect your digital privacy and stay safe on the internet

Curious about our privacy experts' picks?