Revue du VPN Google One (2022)

5/5
SpecsInfo
⭐ Rating :3.4 ★★★☆☆
🥇 Classement général :#29 sur #29
📖 Pas de politique d'enregistrement :Pas de journaux
💵 Prix :$2.33/mois
🖥️ Serveurs :188 serveurs dans 98 pays
🍿 Services de streaming :Hulu

Si vous êtes à la recherche de la meilleure revue de Google One VPN sur internet ? Pas de problème, nous vous couvrons chez ProXPN. Ces dernières années, nous avons vu une énorme croissance dans le nombre de fournisseurs de VPN sur le marché, ce qui est assez logique puisqu'on estime que 35% des utilisateurs d'Internet ont utilisé des services VPN l'année dernière. Choisir le bon peut être une tâche assez difficile, mais ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous aider. Lisez notre guide approfondi sur le VPN Google One et apprenez tout sur ce service, nous sommes sûrs qu'une fois que vous aurez fini de lire, vous saurez si ce service vous convient le mieux.

Ben Grindlow

Ben Grindlow est le fondateur de ProXPN, une société qui fournit des avis sur les produits et services VPN. L'intérêt de Ben pour la cybersécurité et la vie privée l'a conduit à créer ProXPN, qui est devenu l'un des fournisseurs de VPN les plus respectés au monde. Ben est passionné par son travail, et il explore constamment de nouvelles façons d'améliorer les guides approfondis de ProXPN.

Dernière mise à jour : 10:10 7/5/2022

Vitesse

0%

Utilisabilité

0%

Sécurité

0%

Soutien

0%

Prix

0%

Serveurs

0%

Google One VPN

Améliorez la sécurité en ligne avec Google One
$ 9
99
Mensuel
  • Accès mondial à l'internet
  • Utilisation sur n'importe quel appareil
  • Facile à utiliser
Premier plan

Table des matières

Le premier fournisseur de VPN au monde et le plus sûr

🔥 Save 60% ! 🔥

Lorsque vous vous inscrivez à Google One Premium en ce moment, Google vous offre un abonnement gratuit à son propre service VPN à utiliser dans votre pays. Après tout, Google est spécifiquement reconnu comme une entreprise qui suit les utilisateurs d'Internet de toutes les manières imaginables et vend ensuite les résultats de cette surveillance à la publicité. Peut-on dire que l'on peut faire confiance à ce VPN ? Dans notre revue du VPN Google One, nous allons, entre autres, examiner plus en profondeur la question susmentionnée.

Mais qu'est-ce que le VPN Google One ?

Le service VPN Google One n'est pas vendu séparément ; il est inclus dans le niveau le plus coûteux de l'abonnement Google One. Une adhésion de ce type est généralement souscrite si l'utilisateur souhaite augmenter l'espace de stockage disponible dans Google Drive et Google Photos. Ces derniers mois, l'accès au VPN de Google a également été inclus dans l'abonnement Premium.

Par conséquent, à cet égard, Google One VPN n'est pas exactement comparable à d'autres services tels que NordVPN, Surfsharket CyberGhostqui fournissent une gamme beaucoup plus large de logiciels et de programmes à leurs clients. Mais à la base, ils sont conçus pour accomplir la même chose, à savoir crypter votre trafic Internet afin de rendre votre navigation sur le Web plus anonyme.

Meilleures alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

L'utilisation du VPN Google One est-elle sûre ?

Google est bien conscient qu'il n'a pas une très bonne réputation lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. C'est la raison pour laquelle l'entreprise a lancé très tôt la commande d'une évaluation indépendante de la sécurité. Plus précisément, par le British NCC Group en l'occurrence.

Suite à l'audit, il a été constaté que ce VPN satisfait aux exigences minimales de solidité technique. En plus de cela, il a été décidé de mettre les fichiers sources à la disposition du public. En d'autres termes, Google One VPN est un VPN open source, ce qui signifie que chacun est libre d'inspecter le code source du programme pour y déceler d'éventuelles failles de sécurité.

Politique d'absence de journaux

En outre, Google affirme qu'il n'enregistre pas les sites Web que vous visitez et ne conserve pas de trace de ces informations. C'est tout à fait acceptable, bien sûr, et c'est le minimum que nous attendons d'un service VPN fiable. Il n'en reste pas moins que l'ensemble de votre trafic Internet passe par les serveurs exploités par Google. Bien que vous soyez sans aucun doute à la recherche d'un réseau privé virtuel (VPN) pour cacher votre activité en ligne aux grandes entreprises technologiques comme Google,

En outre, Google est une entreprise basée aux États-Unis. À la suite des révélations faites par le lanceur d'alerte Edward Snowden, les États-Unis n'ont pas une bonne réputation en matière de surveillance des activités en ligne.

Google décrit le fonctionnement de son VPN

Le VPN en question n'a pas de politique de confidentialité au sens classique du terme. En revanche, Google a produit une page d'information qui décrit le fonctionnement du VPN. Vous pouvez également découvrir quelles données sont et ne sont pas enregistrées à cet endroit. Ce niveau de transparence est très apprécié par nous, et il est très nécessaire pour la firme de le maintenir si elle veut conserver sa réputation de fournisseur de VPN fiable.

Aucune indication sur le cryptage des données

Il est toutefois surprenant qu'il n'y ait aucune indication sur la méthode de cryptage utilisée. En outre, Google One n'est pas compatible avec les protocoles de connexion standard ; néanmoins, l'entreprise a créé sa propre technologie pour permettre l'établissement d'une connexion sûre. Cela dit, la société a exprimé son intérêt à prendre en charge un jour d'autres protocoles, notamment WireGuard.

La meilleure alternative pour votre vie privée

L'utilisation d'un VPN présente de nombreux avantages. Avec un service VPN fiable, vous pouvez surfer sur Internet en toute sécurité car il vous protège des écoutes en ligne, de la censure et de la cybercriminalité.

Mais ne vous laissez pas tenter par les services VPN gratuits, car ils collectent et vendent souvent les données de leurs utilisateurs. Veillez à choisir un service qui applique une politique d'absence de journaux et qui bénéficie de la confiance de millions d'internautes.

Score de l'expert ProXPN

4,2 /5
4.2/5

Pas de description claire de la protection des données

Il n'y a pas de réponse claire disponible pour le sujet de savoir si Google One VPN offre ou non une véritable protection des données. En raison de ses mauvais antécédents en matière de protection de la vie privée des utilisateurs en ligne, l'engagement de l'entreprise à tenir ses promesses sera testé dans les années à venir.

Tarification de Google One VPN ?

L'adhésion à Google One, dont le VPN Google One fait partie, est assortie d'un tarif mensuel de neuf dollars et neuf euros (9,99 €). Vous avez également la possibilité de payer l'année entière en avance, auquel cas la somme de 99,99 euros sera déduite de votre compte. Si c'est le cas, vous aurez économisé environ 20 euros sur une année.

  • Lorsque nous mettons cette tarification en contexte avec les prix des autres services VPN, nous constatons que Google One VPN est nettement plus cher. Cependant, en réalité, vous payez surtout pour l'espace de stockage supplémentaire qui est inclus dans Drive et Photos.
  • Cette capacité est étendue de 15 Go (qui sont gratuits) à au moins 2 To. Un bonus est fourni sous la forme du service VPN. Il est possible d'utiliser un maximum de six appareils.

Quels sont les appareils compatibles avec le VPN Google One ?

Pour le moment, le service de réseau privé virtuel (VPN) de Google n'est compatible qu'avec Chromebooks et les téléphones Android. Cela est dû au fait que le service est intégré dans l'application globale One de Google, qui n'est disponible que pour les plateformes susmentionnées. Par conséquent, il ne vous aidera en aucune façon sur votre ordinateur Windows, Macbook, iPhone ou ordinateur personnel Linux, pour ne citer que quelques exemples.

Il est prévu que le VPN de Google soit un jour disponible sur d'autres plateformes. Cependant, pour l'instant, vous ne pouvez l'utiliser que pour chiffrer le trafic internet mobile sur votre smartphone Android ou votre Chromebook. Il est bien évident que d'autres VPN fournissent des solutions supérieures en général et compatibles avec une plus grande variété d'appareils.

Les services de streaming fonctionnent-ils avec le VPN Google One ?

De nombreuses personnes utilisent des réseaux privés virtuels (VPN) pour pouvoir accéder au contenu de services de streaming internationaux. Vous êtes en mesure de diffuser des films et des épisodes qui sont généralement exclusivement accessibles sur un certain service Netflix, par exemple le service Netflix américain. Cela n'est pas possible avec Google One VPN pour la simple et bonne raison que l'application ne vous permet en aucun cas de sélectionner des serveurs situés dans d'autres pays.

Il vous connectera automatiquement au serveur situé dans votre région qui a le débit le plus élevé. Pour cette raison, vous n'aurez plus aucune influence sur le choix du serveur. Pour cette raison, vous ne pourrez pas utiliser ce VPN pour passer outre les blocages régionaux, ce qui est essentiel si vous voulez accéder à des services de streaming lorsque vous voyagez.

À quelle vitesse le VPN Google One se connecte-t-il ?

En ce qui concerne la vitesse du VPN de Google, nous n'avons honnêtement rien de négatif à dire à son sujet. Lors du chargement des pages Web, nous ne constatons aucun décalage, et le streaming de vidéos à partir de services comme Netflix et YouTube se déroule sans problème. En outre, nous n'avons constaté aucune forme de mise en mémoire tampon.

Quelques tests de vitesse montrent également que la vitesse de ce VPN est pratiquement la même que celle de notre connexion Internet mobile lorsqu'elle n'est pas cryptée par un VPN. Dans les tests effectués avec le VPN Google One, les vitesses de téléchargement étaient d'environ 200 Mbps, mais sans le VPN, elles étaient en moyenne de 217 Mbps. Dans l'ensemble, ce sont des résultats assez impressionnants.

La meilleure alternative pour votre vie privée

Lorsque vous vous connectez à Internet via un VPN, l'application VPN de votre appareil (également appelée client VPN) établit une connexion sécurisée avec un serveur VPN. Votre trafic passe toujours par votre fournisseur d'accès à Internet, mais il ne peut plus le lire ni voir sa destination finale.

Les sites web que vous visitez ne peuvent plus voir votre adresse IP d'origine, mais uniquement l'adresse IP du serveur VPN qui est partagée avec de nombreux autres utilisateurs et change régulièrement.

Score de l'expert ProXPN

3,8 /5
3.8/5

Comment fonctionne le VPN Google One ?

Examinons de plus près le processus d'installation de Google One VPN ainsi que les options de configuration spécifiques que le programme propose. La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à visiter le Play Store, à télécharger l'application Google One, puis à vous connecter en utilisant votre compte Google existant.

  • Vous verrez alors qu'il est possible de passer rapidement à un abonnement premium. Choisissez un plan de paiement récurrent sur une base mensuelle ou annuelle et payez avec Google Pay.
  • Après cette étape, vous pourrez accéder à l'option VPN dans l'application Google One. Si vous sélectionnez l'option Activer le VPN, toutes les données que vous envoyez ou recevez sur Internet seront cryptées.

Vous pouvez activer et désactiver le service VPN de Google en utilisant les paramètres rapides de votre appareil Android. Il s'agit du menu qui apparaît lorsque vous glissez vers le bas depuis le haut de l'écran, et vous pouvez l'utiliser pour faire des ajustements à des choses comme vos paramètres wifi et bluetooth.

Caractéristiques de Killswitch

Un kill switch est l'une des diverses options que l'on peut trouver dans les paramètres de configuration du VPN. Après l'avoir activé, vous n'aurez plus accès à Internet si vous n'êtes pas d'abord connecté à un service VPN. Cela vous empêche de consulter par inadvertance des sites Web dont l'adresse IP est associée à votre ordinateur. En outre, vous avez la possibilité d'exclure des applications, ce qui leur permet de continuer à fonctionner normalement avec votre connexion Internet standard. Cette propriété est également connue sous le nom de tunneling divisé, ce qui est un autre nom pour cela.

Reconnexion automatique au VPN

Enfin, le réseau privé virtuel (VPN) peut être mis en pause pendant une période de cinq minutes, après quoi la connexion redémarre automatiquement. Par conséquent, une fonction pour dormir. La seule chose qui manque au logiciel est la possibilité de mettre sur liste blanche les réseaux sans fil de confiance, mais à part cela, il semble très complet. Mis à part le fait que vous ne pouvez pas sélectionner les serveurs (internationaux) que vous souhaitez utiliser, du moins.

Support client

Le fait que l'assistance à la clientèle soit assurée dans de nombreuses langues est un autre avantage appréciable. En semaine, vous pouvez vous entretenir entre 9h00 et 18h00 (GMT). Il s'agit d'une autre fonctionnalité incluse dans l'adhésion globale à Google One. Vous pouvez également soumettre des demandes de renseignements sur d'autres produits proposés par Google. L'envoi d'un courrier électronique est un autre choix dont vous disposez.

Meilleures alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Conclusion sur le VPN Google One

Vous êtes à la recherche d'un réseau privé virtuel (VPN) complet qui peut être installé sur une variété de dispositifs différents, qui vous permet de contourner les blocages régionaux et qui provient d'une entreprise réputée qui se soucie de la confidentialité de votre activité en ligne ? Et à un prix abordable pour votre portefeuille ? Si c'est le cas, il existe de nombreux autres services VPN qui sont supérieurs à celui proposé par Google.

  • Le service de réseau privé virtuel (VPN) proposé par Google est actuellement beaucoup trop restreint, notamment parce qu'il n'est compatible qu'avec Android et les Chromebooks et que vous ne pouvez pas sélectionner les serveurs auxquels vous souhaitez vous connecter.
  • En conséquence, le réseau privé virtuel (VPN) de Google n'est pas une option pour le streaming de contenus provenant de services tels que le Netflix américain. Malgré toutes les assurances agréables de Google, la question la plus importante à laquelle il faut répondre est de savoir si vous lui faites confiance ou non pour vos données.

Nous n'exprimons pas simplement un point de vue pessimiste. Une entreprise aussi importante et influente que Google fait, sans aucun doute, l'objet d'un examen approfondi. S'il s'avère que la société n'est pas totalement honnête sur certains points, l'idéal est que cela soit découvert en temps utile. Il convient de féliciter Google pour l'approche transparente qu'il a adoptée et la rapidité de l'évaluation de la sécurité qui a été effectuée jusqu'à présent.

Si vous aviez déjà l'intention d'acheter une adhésion au niveau le plus élevé de Google Onealors le réseau privé virtuel (VPN) qui l'accompagne est un merveilleux bonus supplémentaire. Malgré cela, la vérité est que d'autres fournisseurs de services VPN offrent un meilleur rapport qualité-prix. Pour cette raison, nous sommes particulièrement intéressés de voir comment Google prévoit d'améliorer le service dans la période à venir afin qu'il puisse concurrencer plus efficacement les autres options disponibles.

Questions fréquemment posées

L'application Google One vous permet d'accéder au service. Le VPN est accessible via l'application Google One pour Android et iOS, qui est disponible dans certains pays. Les membres existants de Google One dans certains pays qui ont un forfait de 2 To ou plus peuvent l'utiliser gratuitement. Sur Android ou iOS, il suffit d'activer le VPN d'une simple pression sur l'application Google One.

Oui, les VPN dont nous parlons dans nos revues sont tous sûrs à utiliser, nous aimons recommander de faire une bonne recherche avant de commencer à utiliser l'un de ces fournisseurs car la qualité varie beaucoup d'un fournisseur à l'autre. Heureusement, nous avons plus de 50 avis disponibles pour que vous puissiez faire le bon choix.

Ils n'utiliseront jamais la connexion VPN pour suivre, enregistrer ou vendre votre activité Internet lorsque vous utilisez le VPN de Google One. Pour garantir un bon service, une journalisation minimale est effectuée, mais ni votre trafic réseau ni votre adresse IP liée au VPN ne sont conservés.

Dans le coin inférieur gauche, vous devriez remarquer une icône en forme de crayon. Appuyez dessus pour modifier vos paramètres rapides. Faites défiler l'écran vers le bas et recherchez "VPN by Google One". Pour modifier son emplacement dans votre panneau de Paramètres rapides, appuyez et maintenez le doigt sur ce symbole.

En d'autres termes, l'objectif d'un VPN est d'empêcher le type de surveillance auquel Google se livre à une échelle vaste et historique.

Protégez votre vie privée numérique et restez en sécurité sur l'internet

Vous êtes curieux de connaître les choix de nos experts en matière de protection de la vie privée ?

Google One VPN Review (2022)

5/5
SpecsInfo
⭐ Rating:3.4 ★★★☆☆
🥇 Overall rank:#29 out of #29
📖 No logs policy:No logs
💵 Price:$2.33/month
🖥️ Servers:188 servers in 98 countries
🍿 Streaming services:Hulu

If you are searching for the best Google One VPN review at the internet? No problem, we got you covered at ProXPN. The last couple of years, we saw an enormous growth in the amount of VPN providers at the market, which is quite logical since an estimated 35% of internet users have been using VPN services the past year. Choosing the right one can be quite a task, but don’t worry about it because we are here to help you out. Read our in-depth Google One VPN guide and learn everything about this service, we are quite sure that once you’re done with reading you will know if this service suits you best.

Ben Grindlow

Ben Grindlow is the founder of ProXPN, a company that provides reviews about VPN products and services. Ben's interest in cybersecurity and privacy led him to start ProXPN, which has become one of the most well-respected VPN providers in the world. Ben is passionate about his work, and he is constantly exploring new ways to improve ProXPN's in-depth guides.

Last updated: 2:02AM 7/1/2022

Speed

0%

Usability

0%

Safety

0%

Support

0%

Price

0%

Servers

0%

Google One VPN

Improve online security with Google One
$ 9
99
Monthly
  • Global internet access
  • Use on any device
  • Easy to use
First plan

Table of Contents

World's leading & most secure VPN provider

🔥 Save 60%! 🔥

When you sign up for Google One Premium at this moment, Google will now provide you with a complimentary membership to its very own VPN service to use in your country. After all, Google is specifically recognized as a firm that tracks users of the internet in every conceivable way and then sells the results of this monitoring to advertising. Is it safe to say that one can rely on this VPN? In our review of Google One VPN, we will, among other things, take a deeper look at the aforementioned question.

What exactly is Google One VPN, though?

The Google One VPN service is not sold separately; rather, it is included in the most costly tier of the Google One membership. A membership of this kind is typically purchased if the user wishes to increase the amount of storage space available in Google Drive and Google Photos. In recent months, access to Google’s VPN has also been included in the Premium membership package.

Therefore, in this regard, Google One VPN is not exactly comparable to other services such as NordVPN, Surfshark, and CyberGhost, who provide a far broader range of software and programs to their customers. But at their foundation, they are designed to accomplish the same thing, which is to encrypt your internet traffic in order to make your web browsing more anonymous.

Best alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Is it safe to use Google One VPN?

Google is well aware that it does not have a very excellent reputation when it comes to protecting users’ privacy. For this reason, the business initiated early on the commissioning of an independent security assessment. Specifically, by the British NCC Group in this instance.

Following the audit, it was found that this VPN satisfies the minimum requirements for technical soundness. In addition to this, it was decided to make the source files available to the public. To put it another way, Google One VPN is an open source VPN, which means that everyone is free to inspect the program’s source code for any potential security flaws.

No logs policy

In addition, Google claims that it does not record which websites you visit or retain a trail of this information. That is perfectly acceptable, of course, and it is the very minimum that we would anticipate from a reliable VPN service; nonetheless, the fact remains that all of your Internet traffic is directed through the servers operated by Google. While you are undoubtedly looking for a virtual private network (VPN) to hide your online activity from major technology corporations like Google,

In addition to this, Google is a firm based in the United States. As a result of the revelations made by whistleblower Edward Snowden, the United States does not have a good reputation when it comes to the issue of monitoring activities that take place online.

Google describes how their VPN works

The VPN in question does not have a privacy policy in the conventional sense of the term; instead, Google has produced a page of information that describes just how the VPN operates. You may also find out what data is and is not saved in that location. This level of transparency is much appreciated by us, and it’s very necessary for the firm to maintain it if it wants to maintain its reputation as a dependable VPN provider.

No indication of data encryption

It is surprising, however, that there is no indication of the encryption method that was used. Additionally, Google One is not compatible with the standard connection protocols; nonetheless, the business has created its own technology to enable the establishment of a safe connection. Having said that, the corporation has expressed interest in someday providing support for more protocols, including WireGuard.

Best alternative for your privacy

Using a VPN comes with many benefits. With a reliableVPN service, you can surf the Internet safely because it protects you from online eavesdropping, censorship and cybercrime.

But don’t be tempted by free VPN services, as they often collect and sell their users’ data. Make sure you choose a service that has a log-free policy, and is trusted by millions of Internet users.

ProXPN Expert Score

4,2 /5
4.2/5

No clear description of data protection

There is no clear response available for the topic of whether or not Google One VPN offers genuine data protection. Because of its poor track record when it comes to protecting users’ privacy online, the company’s commitment to upholding its promises will be tested in the years to come.

Pricing Google One VPN?

The Google One membership, of which the Google One VPN is a component, carries a monthly fee of nine dollars and nine euros (€9.99). You also have the option of paying for the entire year in front, in which case the sum of 99.99 euros will be deducted from your account. If this is the case, then you will have saved around 20 euros over the course of a year.

  • When we put this pricing in context with the prices of other VPN services, we see that Google One VPN is significantly more expensive. However, in reality, you are mostly paying for the additional storage space that is included in Drive and Photos.
  • This capacity is expanded from 15 GB (which is free) to at least 2 TB. A bonus is provided in the form of the VPN service. There is a maximum of six device count that may be used.

What devices are compatible with the Google One VPN?

At this time, Google’s Virtual Private Network (VPN) service is only compatible with Chromebooks and Android phones. This is due to the fact that the service is integrated into Google’s all-encompassing One app, which is only available for the aforementioned platforms. Therefore, it will not assist you in any way on your Windows computer, Macbook, iPhone, or Linux personal computer, to mention just a few examples.

It is expected that Google’s VPN will one day be available on other platforms. However, as of right now, you can only use it to encrypt the mobile internet traffic on your Android smartphone or Chromebook. It is quite evident that other VPNs provide solutions that are superior in general and that are compatible with a wider variety of devices.

Do streaming services work when using Google One VPN?

A lot of individuals use virtual private networks (VPNs) so that they may access international streaming service content. You are able to stream movies and episodes that are generally exclusively accessible on a certain Netflix service, for example the American Netflix service. This is not possible with Google One VPN for the straightforward reason that the application does not in any way permit you to select servers located in other countries.

It will automatically connect you to the server that is located in your region that has the highest throughput. For that reason you will no longer have any influence over which server you choose. Because of this, you won’t be able to use this VPN to get over regional blockades, which is essential if you want to access streaming services when traveling.

How quickly does Google One VPN connect?

In regards to the speed of Google’s VPN, we honestly do not have anything negative to say about it. When loading webpages, we do not experience any lag, and streaming videos from services like Netflix and YouTube proceed without a hitch. In addition, we did not see any form of buffering.

A few of speed tests also demonstrate that the speed of this VPN is practically the same as the speed of our mobile Internet connection when it is not encrypted by a VPN. In tests conducted using Google One VPN, download speeds were roughly 200 Mbps, but without the VPN, they averaged 217 Mbps. Overall, they are pretty impressive findings.

Best alternative for your privacy

When you connect to the Internet via a VPN, the VPN app on your device (also called a VPN client) establishes a secure connection to a VPN server. Your traffic still goes past your internet provider, but they can no longer read it or see its final destination.

The websites you visit can no longer see your original IP address, only the IP address of the VPN server which is shared with many other users and changes regularly.

ProXPN Expert Score

3,8 /5
3.8/5

How does Google One VPN work?

Let’s take a more in-depth look at the process of installing Google One VPN as well as the specific configuration options that the program provides. The quickest and easiest method is to visit the Play Store, download the Google One app, and then sign in using your existing Google account.

  • When you go there, you’ll notice an opportunity to quickly upgrade to a premium subscription right away. Pick a recurring payment plan on a monthly or annual basis and pay using Google Pay.
  • Following this step, you will be able to access the VPN option within the Google One app. If you select the Enable VPN option, any data you send or receive over the internet will be encrypted.

You may activate and deactivate Google’s VPN service using the quick settings on your Android device. This is the menu that appears when you slide down from the top of the screen, and you can use it to make adjustments to things like your wifi and bluetooth settings.

Killswitch features

A kill switch is one of the various options that can be found inside the VPN’s configuration settings. After turning it on, you will no longer have access to the Internet unless you are connected to a VPN service first. This stops you from inadvertently viewing websites with the IP address that is associated with your computer. In addition, you have the option to exclude apps, allowing them to continue operating normally with your standard Internet connection. This property is also known as split tunneling, which is another name for it.

Automatic reconnection to VPN

Finally, the virtual private network (VPN) can be paused for a period of five minutes, after which the connection will restart itself automatically. Consequently, a function for sleeping. The only thing the software is missing is the ability to whitelist trustworthy wireless networks, but other than that, it seems very comprehensive. Aside from the fact that you are unable to select the (international) servers that you wish to use, at least.

Customer support

The fact that the customer support is provided in a lot of languages is another welcome amenity. On weekdays, you can talk to one another between the hours of 9:00 and 18:00 (GMT). This is another feature that is included in the overarching Google One membership. You may also submit inquiries on other goods offered by Google. Sending an email is another choice you have.

Best alternatives

4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5
4.9/5
3.5/5

Conclusion about Google One VPN

Are you seeking for a full-fledged virtual private network (VPN) that can be installed on a variety of different devices, that enables you to circumvent regional blockades, and that originates from a reputable company that cares about the privacy of your online activity? And at a price that’s easy on the wallet? If this is the case, there are many other VPN services that are superior to the one offered by Google.

  • The Virtual Private Network (VPN) service offered by Google is currently much too restricted, largely due to the fact that it is only compatible with Android and Chromebooks and that you are unable to select which servers you wish to connect to.
  • As a consequence of this, Google’s Virtual Private Network (VPN) is not an option for streaming content from services such as American Netflix. Despite all of Google’s pleasant assurances, the most important issue that has to be answered is whether or not you trust Google with your data.

We are not simply expressing a pessimistic outlook. A company as significant and influential as Google is, without a doubt, the subject of intense scrutiny. In the event that it turns out that the corporation is not being totally honest about some things, then ideally this will be discovered in a timely manner. Praise is due to Google for the transparent approach it has adopted and the speedy security assessment that has been carried out thus far.

If you were already going to purchase a membership to the most expensive tier of Google One, then the Virtual Private Network (VPN) that comes with it is a wonderful added bonus. Despite this, the truth remains that other VPN service providers provide more bang for your buck. Because of this, we are especially interested to see how Google plans to improve the service in the approaching time period so that it can compete more effectively with the other options available.

Frequently asked questions

The Google One app allows you to access the service. The VPN is accessible through the Google One app for Android and iOS, which is available in certain countries. Existing Google One members in select nations who have a 2 TB or higher plan may use it for free. On Android or iOS, simply enable the VPN with one touch from the Google One app.

Yes, the VPN’s that we discuss in our reviews are all safe to use, we do like to recommend to do good research before you start using one of these providers since the quality does vary a lot across the board. Luckily we have over 50+ reviews available so you can make the right choice.

They will never utilize the VPN connection to track, log, or sell your internet activity while using VPN by Google One. To ensure good service, some minimal logging is done, but neither your network traffic nor your IP address linked with the VPN is kept.

In the lower left corner, you should notice a pencil icon. Tap it to modify your Quick Settings. Scroll all the way down and look for “VPN by Google One.” To change its location in your Quick Settings panel, tap and hold on that symbol.

To put it another way, the goal of a VPN is to prevent the type of surveillance that Google engages in on a vast and historic scale.

Protect your digital privacy and stay safe on the internet

Curious about our privacy experts' picks?